Vers Gamme

Homeria

Famille: Iridaceae
Nom donné en hommage à Homère, le légendaire poète grec

Origine : Afrique

Couleur de la fleur : une combinaison de couleurs extrèmement inhabituelles

Période de floraison : varie suivant les espèces et la période de plantation

Hauteur de la plante : 45 cm de haut

Profondeur de la plantation : 3 cm

Distance de plantation entre les bulbes : de 5 à 8 cm ou 10 cm

Type of bulbe : bulbe

Utilisation

Dans les régions froides, il est préférable de laisser les cormes et de les entreposer dans un endroit sec sans risque de gel (environ 4 degrés). Dans les autres régions, ils demeurent indestructibles dans le sol. Bien que les fleurs individuelles ne soient pas grandes, elles sont tellement abondante que la présentation florale peut être très agréable pendant un long moment. Ce sont des fleurs idéales pour les bordures ensoleillées où leur couleur inhabituelle peuvent être appréciées. Les formes et les couleurs peu communes de l'Homeria en font très souvent une plante en pot.

Conseils de plantation

Comme ce sont de très petits cormes, il ne faut pas les planter trop profondément. Un bon moyen de les planter est de les rassembler en petits groupes.

Différentes variétés

Bien qu'il y ait 32 variétés connues, beaucoup ne sont pas commercialisées et continuent à pousser à l'état sauvage.

Homeria collina

  • Introduit en 1793, il peut atteindre 45 cm de haut. Le diamètre de ces fleurs sont d'environ 5 cm. Sa couleur va du saumon à un joli jaune profond. Les fleurs se répandent abondamment et pour longtemps. Les cormes plantés au printemps fleuriront tard dans l'été. Les cormes plantés en automne fleuriront au printemps.

Homeria comptonii

  • Cette variété a des feuilles mesurant 30 cm de long. Sa couleur change du jaune citron au centre vers un rose saumon au extrêmité des pétales. Cette fleur atteint 20 ou 25 cm de haut. Les fleurs apparaissent tôt dans l'été.

Homeria elegans

  • Introduit en 1797, l’Homeria brille grâce à ses fleurs jaunes et ses pétales tintés de vert, ou bien 3 de ces pétales peuvent être de différentes couleurs (habituellement un orange pâle). Les fleurs apparaissent tôt au printemps.

Homeria lilicina

  • Produit des fleurs couleur lilas en abondance au début de l'été.
Partager cette page:
Vers Gamme