Vers Gamme

Polianthes

Famille: Agavaceae

Origine : Mexique

Couleur de la fleur : blanche

Période de floraison : du milieu à la fin de l'été

Hauteur de la plante : 90 cm de haut

Profondeur de la plantation : 8 cm

Distance de plantation entre les bulbes : entre 20 et 25 cm

Type de bulbe : bulbe

Luminosité : toutes les espèces préfèrent le soleil

Histoire

Le nom de cette fleur est un dérivé de 'polios’ ('pâle’ en grec) et de 'anthos' ('fleur' en grec). Ce genre inclut une variété connue pour être cultivée depuis des siècles comme fleur coupée : le Polianthes tuberosa. Cette espèce était aussi découverte par Clusius au 16ème siècle et une espèce à double floraison devient connue au 18ème siècle. La plupart des espèces sont parfumées.

Les bulbes ne sont pas entièrement durs il est donc conseillé de les enlever de terre dans les régions où le gel se développe. Dans les régions plus chaudes, les bulbes se reproduisent tous seuls. Dans les régions plus froides, il est recommandé de les planter en pots. Plantez-les à 8 cm de profondeur dans un pot de 20 cm ou à 15/20 cm de profondeur dans un pot de 30 cm. Les fleurs peuvent aussi parfaitement être coupées.

Différentes variétés

  • Polianthes gracilis :Introduite en 1879, cette plante a des feuilles étroites et grandit jusqu'à 40 cm de haut. Elle produit des fleurs blanches à l'aspect de cire. Les fleurs sortent tard dans l'été.
  • Polianthes tuberosa :Introduite en 1629, cette fleur a longtemps été utilisée en coupée. Ses pétales blanches parfumées de 6 cm ouvertes naissent sur une tige de 90 cm de haut. La plus cultivée, 'la perle', produit des grandes fleurs résistantes ; les premières ouvertes tombant lorsque le reste des bourgeons continuent à s'ouvrir, ainsi la saison de floraison s'étend.
  • Polianthes durangensis
  • Polianthes geminiflora
  • Polianthes graminofolia
Partager cette page:
Vers Gamme