Vers Gamme

Scadoxus

Famille : Amarsyllidaceae

Origine : 3 espèces viennent de l'Afrique du Sud et 7 de l'Afrique tropicale dont la littérature nous offrent des petites d'information

Couleur de la fleur : rose, parfois rouge écarlate avec du blanc. Les sépales peuvent avoir une couleur lumineuse. Bien que les pétales soient petits et peu voyants, la floraison est assez attractive : les pétales combinés avec les étamines et leurs filaments donnent une impression de plumeau.

Période de floraison : fin de l'été

Hauteur de la plante : 60 cm de haut

Profondeur de la plantation : plantez les bulbes de façon à ce que le haut soit juste en dessous ou au niveau de la surface de la terre. Faites attention de ne pas casser les racines pendant leur développement autour du bulbe.

Distance de plantation entre les bulbes : 30 cm

Type de bulbe: les bulbes sont larges et charnu avec des racines épaisses facilement cassables.

Luminosité : bien qu'ils tolèrent le soleil, on les trouve souvent dans des zones ombragé au sein de son environnement d'origine.

Utilisation : Le Scadoxus ne peut pas tolérer le gel et préfère pousser dans un climat tempéré. Plantez les en groupe de 3 à 5 bulbes localisés sur des bordures ensoleillés. Les bulbes doivent être protégés contre le moindre gel. Dans les zones où le gel peut se développer, il est préférable de les planter dans des pots d'environ 25 cm de diamètre.

Différentes variétés

  • Scadoxus multiflorus ssp katherinae. Cette sous-variété est une des plus faciles de l'espèce à entretenir et tolère l'ombre. Cette variété grandit jusqu'à 60 cm et ses fleurs peuvent mesurer 25 cm de diamètre. De couleur rouge ardent, les tiges sont très proéminentes. Après la floraison, les feuilles continuent à se développer. La plante meurt à nouveau durant l'hiver.
  • Scadoxus puniceus. Les fleurs produites par cette plante sont d'un orangé rouge brillant avec des filaments d'or. La plante atteint de 60 cm de haut.
  • Scadoxus pole-evansii. Comparable au Scadoxus multiflorus ssp katherinae mais avec moins de fleurs de couleur saumon.
Partager cette page:
Vers Gamme