Vers Gamme

Tulbaghia

Famille: Amaryllidaceae

Origine : Au sud-est et dans les régions tropicales de l'Afrique

Couleur de la fleur : généralement rose, feuillage et tige parfois blancs

Période de floraison : tard dans le printemps ou tôt l'été

Hauteur de la plante : jusqu'à 50 cm de haut

Profondeur de la plantation : 2/5 cm de profondeur

Distance de plantation entre les bulbes : 15/30 cm

Type de bulbe : Corme

Luminosité : plein soleil

Utilisation : Peut-être plantée en bordures ensoleillées dans les régions chaudes ; où il y a un risque de gel, placez-les dans une pièce ensoleillée. Ce sont des plantes à floraison d'été qui ne sont pas robustes l'hiver.

Cette fleur a été nommée par Ryk Tulbagh, un gouverneur hollandais dans le Cap de Bonne Espérence, qui mourut en 1771. Le genre 'Tulbaghia' n'est pas très large est possède moins de 20 espèces différentes. Les noms communs de beaucoup de ces espèces sont 'ail sauvage', 'ail de société', 'ail doux' et ‘Agapanthe rose’. Autrefois, le Tulbaghia était utilisé dans le bain pour les personnes souffrant de rhumatisme et les feuilles étaient utilisées en infusion.

Différentes variétés

  • Tulbaghia acutiloba : cette fleur peut atteindre 30 cm et supporte de 2 à 6 fleurs sur ses tiges qui peuvent atteindre 15 cm de haut. Les fleurs sont verdâtres et mesurent 1 cm de long.
  • Tulbaghia alliacea : ses feuilles émergent durant l'hiver et sont suivies par la tige qui peut atteindre 30 à 35 cm. Les fleurs apparaissent en mai et ont un parfum agréable la nuit, mais les feuilles sentent l'ail.

Conseils de plantation

Le Tulbaghia demande peu d'eau excepté lorsqu'elle est en fleur. Elle ne demande pas non plus de fertilisant l'exception étant durant la période de croissance comme c'est une fleur éternelle. Les Tulbaghia fleurissent en été

Partager cette page:
Vers Gamme