1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Avoir du plaisir avec les bulbes d'été en quatre étapes

Avoir du plaisir avec les bulbes d'été en quatre étapes

Tout le monde les connaît, non ? Les arums, dahlias et lis, des bulbes d'été aux fleurs magnifiques qui donnent de l'énergie au jardin. Outre ces beautés, il y a aussi un certain nombre d'étrangères mystérieuses comme l'eucomis et l'ixia. Intéressantes et jolies, elles valent la peine d'être découvertes. Plantez ces petits bijoux au printemps pour que votre jardin resplendisse tout l'été. Comment faire ? C'est très simple, il suffit de quatre étapes.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Étape 1 Choisir

Promenez-vous tranquillement dans votre jardin et regardez où il y a encore de l'espace vide. Souvenez-vous de la hauteur que vont atteindre ces bulbes en poussant. Vient ensuite le moment le plus sympa : imaginer quels bulbes pourront bien booster le jardin et lui donner de la couleur. À l'achat des bulbes, n'oubliez pas de prendre aussi du terreau pour leur faire plaisir.

Étape 2 La base, pleine et riche

Épandez, avant de planter, un sac de terreau sur le parterre et veillez à bien le répartir ici et là. Vous enrichirez ainsi le sol et les bulbes aiment cela, c'est ce qui va favoriser la pousse rapide des racines.

Étape 3 Un truc mnémotechnique 

Le moment de plantation des bulbes d'été est idéal. Ils doivent être plantés juste au moment où il est agréable d'aller au jardin. Vous pouvez parfaitement attendre une belle journée printanière ensoleillée, à la condition qu'ils soient en terre au maximum au mois de mai. Ne pas planter les bulbes trop profond, parce qu'ils ont besoin de la chaleur de la terre pour pousser. Les bulbes aiment surtout la couche supérieure du sol qui se réchauffe rapidement au printemps grâce au soleil.

Étape 4 Nourrir

Donnez, immédiatement après la plantation, beaucoup d'eau tiède aux bulbes d'été pour favoriser un démarrage rapide. Lorsque la croissance a bien commencé, donnez un peu plus d'engrais (facile à mélanger dans l'eau de l'arrosoir) et la floraison en sera améliorée. 

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Conseils 

  • Plantez les bulbes d'été aux mois d'avril à mai.
  • Plantez les bulbes en groupes, vous les remarquerez encore plus.

Saviez-vous que... 

  • Les bulbes d'été exercent une grande attraction sur les papillons ? Les dahlias en particulier.
  • Vous pouvez aussi planter des bulbes d'été en pots ? Veillez à ce qu'il y ait des trous au-dessous et mettez des brisures de pot ou de billes d'hydroculture dans le fond pour que l'eau s'évacue.
Partager cette page:
Vers Actualités