1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Combattre le stress grâce au jardinage

Combattre le stress grâce au jardinage

La pression et le stress font partie de notre vie et tout le monde semble en pâtir. La fatigue se montre de plus en plus souvent et il est donc temps de bien vous occuper de vous. Rien de plus agréable que de se retrouver dans son propre jardin. Un jardin améliore en effet la santé mentale. Et surtout si vous faites vous-même du jardinage ! Cela résulte du fait que la nature a un effet relaxant. Faites-vous donc plaisir avec des bulbes d'été. Vous verrez que cela vous calme et vous redonne de l'énergie. Si vous plantez les bulbes au printemps, ils resplendiront à l'été. Vous pourrez en faire un joli coin au jardin pour s'y asseoir et vous détendre. Sentez-vous déjà le stress diminuer ?

Conseil : il n'est pas nécessaire d'avoir un grand jardin. Même un balcon avec des plantes peut faire l'affaire.

Léger et aéré

Aimez-vous la légèreté ? Et vous aimez aussi pouvoir « respirer » ? Composez alors un ensemble calme. Optez par exemple pour des bégonias dans un seul coloris et mettez-le dans différents pots blancs. Une autre option est de choisir des bulbes d'été qui sont assortis aux couleurs des coussins ou du mobilier de jardin par exemple.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Un rêve romantique

Le jardin est idéal pour exprimer votre côté romantique. Avec des dahlias, vous créerez des coins chaleureux dans des coloris sucrés. Des sièges et tables en fonte apporteront la touche finale. Après tout ce dur labeur, il est temps de s'asseoir et de profiter, sans penser à rien.

Conseil : plantez les bulbes d'été au printemps pour obtenir le plus beau résultat, à partir du mois d'avril jusqu'au mois de mai, lorsque le risque des gelées a disparu. A partir de février, ils sont déjà en vente en magasin.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Pièce à vivre

Vous souhaitez avoir l'idée que votre jardin est une vraie pièce à vivre ? C'est possible ! Plantez près d'un arbre ou d'un mur de nombreux bulbes identiques comme des lis ou des glaïeuls. Lorsqu'ils seront en fleurs en été, vous pourrez transformer cet endroit en un espace détente. Utilisez quelques vieilles branches et ou un arbre pour y suspendre un abat-jour et installez-y un fauteuil bien confortable. Détendez-vous ! 

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités