1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Le temps des bulbes d'été est arrivé, c’est la fête au jardin

Le temps des bulbes d'été est arrivé, c’est la fête au jardin

En ce moment, les jardineries regorgent de bulbes d'été. Sans oublier les supermarchés et les grandes surfaces du bricolage qui proposent eux-aussi un grand choix en la matière. Faites donc votre choix à temps parmi les bulbes qui donneront de la couleur à votre jardin en été. Les bulbes existent en différentes variétés et tailles. Certains sont tout spécialement adaptés pour les pots, d'autres plutôt pour les parterres. Ils ont néanmoins une chose en commun : ils ne résistent que peu ou pas aux gelées nocturnes. Il faut donc attendre avant de les planter.

Des coloris chatoyants

Les bulbes qui fleurissent en été sont connus pour leurs couleurs éclatantes. C'est pourquoi il est facile de choisir des bulbes d'été pour vos parterres. Tout est possible : il y a énormément de coloris, et ce dans différentes hauteurs et formes. Et ils se laissent combiner facilement aux plantes déjà existantes. En été, les coloris les plus variés forment ainsi un champ de fleurs sauvages. Laissez venir l’été !

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Comment les planter

  • Plantez les bulbes d'été du mois d'avril au mois de mai.
  • Ces bulbes poussent de préférence dans des endroits ensoleillés. 
  • Aérez un peu le sol en passant le râteau et éliminez les mauvaises herbes et les gravillons. Plantez les bulbes avec précaution, sans les pousser, avec la pointe vers le haut.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités