1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Top 10 des bulbes d'été

Top 10 des bulbes d'été

Les bulbes d'été sont des petits cadeaux particuliers pour votre jardin. Des cadeaux avec un élément de surprise enthousiasmant : vous les plantez en fait au printemps quand l'hiver vient juste de se terminer et lors d'une belle journée d'été, ils montrent fièrement leurs fleurs. Mais quel est le choix et quels sont les plus beaux bulbes d'été pour votre jardin ?

Utilisez votre fantaisie

Lorsque le jardin se remet doucement du froid, vous allez pouvoir donner cours à votre fantaisie et choisir les cadeaux que vous voulez y planter. Il existe des dizaines d'espèces de différentes formes, parfums, couleurs, tailles et hauteurs. Mais quelles sont celles dont profiter un maximum au jardin ? Pour vous mettre dans l'ambiance, nous avons établi le top 10 des bulbes d'été.

  1. Dahlia
  2. Lis (Lilium)
  3. Arum (Calla/Zantedeschia)
  4. Ixia
  5. Agapanthe (Agapanthus)
  6. Renoncule (Ranunculus)
  7. Oxalis
  8. Ornithogale (Ornithogalum)
  9. Crocosmia
  10. Anémone (Anemone)

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Conseils de plantation

Les bulbes d'été peuvent être plantés au moment où vous avez envie d'aller au jardin. Vous pouvez bien attendre une belle journée de printemps ensoleillée, à la condition que ce soit en avril ou mai. Ne pas planter les bulbes trop profond, parce qu'ils ont besoin de la chaleur de la terre pour pousser : ils ont besoin en particulier la couche supérieure du sol qui se réchauffe au printemps rapidement grâce au soleil, de sorte que les bulbes peuvent bien se développer. Donner, immédiatement après la plantation, beaucoup d'eau tiède pour un démarrage rapide. Dès que le bulbe commence à pousser, lui donner de l'engrais (qu'il suffit de mélanger à l'eau d'arrosage) et la floraison sera encore plus abondante. 

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités