1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Ce que la « vitamine verte » peut faire pour le voisinage

Ce que la « vitamine verte » peut faire pour le voisinage

Rendre votre voisinage plus vert est sympathique, car c'est plus beau et plus agréable de s'y promener. Mais saviez-vous que plus de verdure, c'est aussi mieux pour vous ? Les bulbes sont parfaits pour créer un peu plus de « vitamine verte » dans votre environnement. Des bulbes en fleur dans les cours intérieures, jardinets, jardins collectifs, parterres et parcs vous aident à vous sentir moins stressé et moins fatigué. Et saviez-vous que c'est très agréable de planter des bulbes avec vos voisins ? Un bon moment pour se rencontrer et discuter ensemble par la suite. Voilà ce que la « vitamine verte » peut faire pour votre voisinage...

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Organisation

Tout le voisinage peut s'amuser avec la « vitamine verte ». Petit ou grand, tout le monde peut le faire. Et vous pouvez vous salir si cela vous fait plaisir ! Cela facilite vraiment les rencontres ! Mais comment organiser cela ? Choisissez une date et mettez dans les boîtes aux lettres de vos voisins une lettre expliquant l'idée de la « vitamine verte ». Lorsque vous saurez qui veut participer, il sera alors temps de choisir les bulbes d'été avec ces voisins. Pensez aux glaïeuls, arums, dahlias et triteleias. Pour la plantation, tout le monde apporte ses propres outils comme les gants, une petite pelle, un arrosoir, un ramasse-poussières, etc. Et ensuite : commencez à planter !

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Planter les bulbes

Les bulbes d'été peuvent être idéalement plantés aux mois d'avril et mai pour profiter au mieux de la « vitamine verte ». Les jardineries, magasins de bricolage et autres points de vente proposent à cette période un grand choix de bulbes. Il est très facile de planter des bulbes : faites un trou, d'une profondeur d'environ 2 fois la hauteur du bulbe, et déposez le ou les bulbes et remplissez le trou de terre. Arrosez les bulbes après les avoir plantés pour faciliter leur croissance. Lorsque les bulbes fleuriront, tout le voisinage profitera avec plaisir des petites vitamines vertes.

Conseil : Les bégonias et les dahlias aiment la chaleur du soleil. C'est pourquoi il est bien de les planter tout juste en-dessous de la surface de la terre au lieu de les mettre à une profondeur d'environ 2 fois la hauteur du bulbe.

bulb afbeelding

Un plaisir pour les yeux

Pour le plaisir des yeux, c'est très agréable de planter différentes variétés de bulbes d'été ensemble du même coloris. Mélangez-les dans un pot et plantez-les les uns à côté des autres. Les bulbes d'été peuvent aussi être plantés dans une forme particulière, comme en cœur par exemple. La « vitamine verte » est ainsi encore plus surprenante !

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités