1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Renforcer votre style personnel en optant pour les bulbes d'été

Renforcer votre style personnel en optant pour les bulbes d'été

Vous avez un jardin merveilleux qui rayonne de votre style personnel. Il peut s'agir d'un style rigide, prétentieux ou simplement très douillet. La base est là, mais ensuite, que faire ? L'égayer de bulbes d'été bien évidemment ! Mais comment les bulbes d'été peuvent-ils renforcer le style soigneusement recherché de votre jardin ? Ces astuces quant aux bulbes d'été pour ces trois différents styles vous aideront à pouvoir profiter des bulbes dans votre jardin.

Rigide et ordonné 

Lignes et surfaces très droites. Pas trop de fanfreluches ou de couleurs différentes. Et surtout pas de choses superflues, parce que le jardin doit être ordonné. Trop ne fait que distraire. Nous parlons ici d'un jardin rigide et ordonné. Dans ce genre de jardin, vous pouvez créer une synergie entre la maison et le jardin en choisissant la couleur, la quantité et la forme correctes des bulbes d'été. Si la maison est blanche, les bulbes blancs veillent à une liaison magnifique entre la maison et le jardin. Les glaïeuls et Agapanthus sont des fleurs estivales oblongues. Si vous plantez de nombreux glaïeuls les uns près des autres, ceux-ci renforceront les jolies lignes de l'architecture de la maison par leur longueur impressionnante. 

bulb afbeelding

Luxe apaisant

Le jardin a l'aspect d'un oasis de calme d'où émane une sensation de luxe et de confort. C'est l'endroit parfait où vous retirer et vous dorloter. C'est ce que nous appelons le style luxueux, apaisant. Les murs en béton et les terrasses en bois altérées associés au cuivre brillant sont les ingrédients parfaits pour obtenir une telle atmosphère. Utilisez les fleurs estivales aux nuances naturelles assorties pour renforcer cette ambiance reposante. Choisissez par exemple des dahlias d'un rouge ardent, des lis rouge foncé et des Eucomis d'un rose chaleureux. Rendez-le luxueux par la présence de pots aux tons cuivrés et bruns pourvus de formes géométriques volontaires.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Agréablement intime

Aucune couleur n'est trop folle, aucune fleur n'est de trop. Celui qui est comblé de couleurs et de parfums profite au mieux des différentes combinaisons de bulbes d'été mélangés. Plusieurs combinaisons offrent un résultat intime stupéfiant. Il est important d'accorder les nuances entre elles pour former un magnifique ensemble. Optez par exemple pour des fleurs estivales dans la combinaison de couleurs violet-rose. Des glaïeuls violets éclatants se combinent de manière fantastique avec des anémones mauves, des dahlias roses et des Eucomis blancs. La longueur de l'Eremurus orange se combine parfaitement bien avec les dahlias orange.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités