1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Recettes pour des diamants souterrains

Recettes pour des diamants souterrains

C'est le printemps et donc le temps de fouiller dans la terre et de planter des bulbes à fleurs. Lorsque ces diamants souterrains pousseront au printemps, ils feront resplendir le jardin. Il est parfois difficile de savoir quels bulbes à fleurs vont bien ensemble pour créer l'ambiance adaptée au jardin. Pour vous aider à trouver votre chemin parmi les mille et une possibilités, voici des recettes avec des idées pour utiliser des bulbes à fleurs dans les parterres de jardins classiques, modernes ou chaleureux.

Bulbes à fleurs pour Jardin moderne

Vous aimez un jardin design et net avec des formes et couleurs tendance ? Alors l'option du jardin moderne est toute trouvée. Dans un jardin moderne, le nombre de couleurs se limite à trois. Cette recette est adaptée en conséquence. On a choisi le blanc, le jaune et le bleu. Mais vous pouvez aussi opter pour du rose, du lilas et du violet foncé. Ou bien (osé !) du rose, du rouge foncé et de l'orange. Deux couleurs bien assorties associées à un coloris vif sont du plus bel effet.

Ingrédients :

20 jonquilles (Narcissus) « Goblet »
30 tulipes (Tulipa) « White Dream »
40 jacinthes (Hyacinthus) « White Festival »
40 jacinthe bleue à grappe (Muscari) aucheri « Mont Blanc » (muscaris bleus à tête blanche)

Méthode :

La recette convient pour un parterre de 6 m². Mélanger les différentes variétés et les répartir de façon régulière sur la surface. Les planter ensuite à une profondeur de 12 centimètres environ. Le meilleur moment pour planter est de septembre à décembre.

bulb afbeelding bulb afbeelding

Bulbes à fleurs pour Jardin classique

Dans un jardin classique printanier, tout tourne autour des bulbes et des plantes qui fleurissent au printemps comme les myosotis. On obtient de magnifiques créations en les mélangeant. Un certain nombre de bulbes sont même adaptés pour plusieurs années de floraison : les oignons ornementaux et les muscaris reviennent tous les ans s'ils sont plantés au soleil.

Ingrédients :

20 oignon ornemental (Allium) atropurpureum
30 ornitogales à fleurs penchées (Ornithogalum) « White Star »
60 jacinthes (Hyacinthus) « Aiolos »
30 myosotis blancs

Méthode :

La recette convient pour un parterre de 6 m². Choisir un moment de plantation entre septembre et décembre. Répartir les oignons et les ornithogales en groupes de 3 à 5 bulbes et planter par variété dans le parterre. Disposer les jacinthes entre les deux dans les endroits vides. Planter ensuite au printemps suivant les myosotis entre les bulbes à fleurs. Donner de l'engrais dès que les bulbes à fleurs pointent leur nez.

bulb afbeelding bulb afbeelding

Bulbes à fleurs pour Jardin chaleureux

Pour un jardin où la verdure peut faire ce que bon lui semble, la recette du jardin chaleureux est parfaite. Dans un jardin chaleureux, il y a souvent des endroits un peu ombragés intéressants qui apparaissent dans la végétation naturelle. Cela peut sembler bizarre, mais certains bulbes aiment les zones ombragées, comme sous les arbres. Voilà la recette en question.

Ingrédients :

30 jacinthes (Hyacinthus) « Prince Jewel »
30 tulipes (Tulipa) « Hollywood »
30 tulipes (Tulipa) « Montreux »

Méthode :

La recette convient pour un parterre de 6 m². Mélanger toutes les tulipes dans un grand bac ou brouette. Les disposer ensuite entre les plantes vivaces et les planter là où elles tombent pour obtenir un look chaleureux et nonchalant. Le meilleur moment pour planter est de septembre à décembre.

bulb afbeelding bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités