1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Des lasagnes avec des bulbes à fleurs

Des lasagnes avec des bulbes à fleurs

Amateurs du jardinage attention ! Vous pouvez profiter encore plus longtemps de vos premières fleurs printanières. Comment ? En créant des lasagnes avec des bulbes à fleurs raffinés. Vous n'avez pas besoin d'aller en cuisine : tout se passe au jardin. La recette est simple : vous plantez plusieurs couches de bulbes à fleurs une par-dessus l'autre, comme pour le plat italien si connu. Ce plat prend un peu de temps à savourer, commencez donc déjà à l'automne. Mais au printemps vous serez récompensé, car vous pourrez profiter pendant des mois de vos fleurs qui fleurissent les unes après les autres. Bon appétit !

Créer des lasagnes avec des bulbes à fleurs n'est pas compliqué. Vous avez besoin des ingrédients suivants : des grands pots ou une jardinière, des billes d'hydroculture, du terreau et des bulbes à fleurs. Le fond de vos pots ou la jardinière doit avoir des trous pour que l'excès d'eau puisse s'écouler. Déposez une couche de billes d'hydroculture ou des brisures de pot au fond et couvrez-les avec une couche de terreau de 10 cm. Plantez maintenant la première couche de bulbes. Ils peuvent être serrés pour garantir une belle floraison. Couvrez la première couche avec environ 5 cm de terreau et plantez la deuxième couche de bulbes à fleurs dedans. Encore une fois, plantez les bulbes à fleurs assez serrés, laissez quelques millimètres entre les bulbes pour que les feuilles puissent se développer. Versez du terreau sur la deuxième couche de bulbes à fleurs et plantez ensuite la troisième et dernière couche. Finissez avec une couche de terreau. Appuyez légèrement et arrosez abondamment.

Astuce

Ces lasagnes peuvent aussi être créées en pleine terre !

Un pot plein de plaisir coloré

Comme vous avez un grand choix de couleurs, vous pouvez faire des lasagnes aussi colorées que vous le souhaitez. Un pot plein de plaisir coloré peut être composé des bulbes suivants :

bulb afbeelding bulb afbeelding

bulb afbeelding bulb afbeelding

Un pot de nature contemporaine

Des lasagnes avec des bulbes à fleurs ont tout à fait leur place dans un environnement luxueux avec des matériaux naturels de qualité. Du béton et du bois bruts mettent les bulbes en floraison sur un piédestal. Un pot plein de nature contemporaine peut être composé des bulbes suivants :

bulb afbeelding bulb afbeelding

bulb afbeelding bulb afbeelding

Beauté sauvage sans pot

Des lasagnes avec des bulbes à fleurs n'ont pas toujours besoin d'un pot, elles se plaisent aussi en pleine terre. Il suffit d'avoir un coin dans votre jardin pour « construire » vos lasagnes. Une beauté sauvage sans pot peut être composée des bulbes suivants :

bulb afbeelding bulb afbeelding

bulb afbeelding bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités