1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Planter des bulbes à fleurs pour avoir un contact « vrai »

Planter des bulbes à fleurs pour avoir un contact « vrai »

Sur les réseaux sociaux, nous sommes en contact au quotidien avec des centaines d'amis avec lesquels nous échangeons tous les détails de notre vie. Cela signifie que nous avons de moins en moins de raisons de se voir et de se parler, car vous savez déjà ce qu'il en est. Et c’est bien dommage ! Ne laissez pas faire, car vous manqueriez le plaisir du contact « vrai ». Organisez une journée de plantation des bulbes à fleurs avec vos voisins, sœurs, amies ou enfants. C'est vraiment très agréable et, outre le « vrai » contact, cela a encore des avantages supplémentaires : on se détend bien dans la nature, et on peut profiter au printemps des toutes premières couleurs au jardin. Et vous pourrez aussi partager de magnifiques photos sur les réseaux sociaux.

bulb afbeelding bulb afbeelding

Il y a assez de choix pour tout le monde

Vous pourrez délicieusement profiter des bulbes fleurissant au printemps. Il y a tellement de différentes variétés, couleurs et tailles, qu'il y en a pour tout le monde. Les variétés les plus connues sont les jonquilles, les jacinthes et les crocus, sans oublier les tulipes. Un peu moins connues, mais si joliment colorées, sont les variétés Gloire des neiges (Chionodoxa), fritillaires (Fritillaria), scilles (Scilla) et Puschkinia.

bulb afbeelding bulb afbeelding

Planter des bulbes à fleurs

Il est recommandé de planter les bulbes à fleurs en septembre/octobre. Les jardineries, magasins de bricolage et autres points de vente offrent du mois de septembre à la mi-décembre un grand choix de bulbes à fleurs. Il est très facile de planter des bulbes à fleurs : faites un trou, d'une profondeur d'environ 2 fois la hauteur du bulbe, déposez le ou les bulbes dans le trou et remplissez-le de terre. Arrosez les bulbes à fleurs après les avoir plantés pour faciliter leur croissance.

bulb afbeelding bulb afbeelding

Un peu de créativité

Avec les bulbes à fleurs, on peut faire plein de choses. Des lignes bien droites composées des mêmes bulbes et du même coloris donnent toujours un bon résultat. Lorsque les bulbes vont pousser entre les autres plantes et fleurs, le jardin va devenir de plus en plus gai. Vous voulez leur en mettre plein la vue ? Alors laissez votre créativité aller son cours et plantez des bulbes à fleurs de différentes variétés et couleurs en cercles, lignes ou carrés. Lorsque les bulbes à fleurs pousseront quelque mois plus tard, vous pourrez profiter des premières couleurs du printemps et repenser avec satisfaction à la journée de plantation. Cela vous donnera une belle photo à partager sur les réseaux sociaux.

bulb afbeelding bulb afbeelding

bulb afbeelding bulb afbeelding

Pour ne pas oublier

C'est super sympa de fouiller dans la terre et cela donne un sentiment du travail bien fait. Mais avant de planter les bulbes à fleurs : n'oubliez pas de noter quelles variétés vous avez choisies. Écrivez par exemple le nom des bulbes à fleurs sur une fiche en bois avant de les préparer à la plantation. Vous pourrez ainsi associer les variétés à la fiche et vous saurez précisément ce qui se trouve dans le sol au printemps suivant. Vous deviendrez ainsi un vrai connaisseur de bulbes parmi vos amis des réseaux sociaux !

bulb afbeelding bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités