1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Découvrez les bijoux secrets du jardin

Découvrez les bijoux secrets du jardin

Souhaitez-vous en été profiter au jardin de bulbes d'été sortant de l'ordinaire ? Quelque chose qui rendra le jardin un peu différent des autres jardins ? Et où il n'est pas nécessaire d'avoir la main verte ? C'est possible avec les bijoux secrets dissimulés dans les bulbes d'été. Ce sont des variétés spéciales : des bulbes d'été avec une fleur à la forme étonnante, une couleur bizarre ou un parfum séduisant. Et presque personne ne les connaît. Les espèces comme les dahlias, les arums et les glaïeuls sont assez connues, mais des petits joyaux comme l'ismène et le tulbaghia sont sur le point de sortir au grand jour. Rendez votre jardin plus spécial à l'aide de ces bijoux et plantez ces bulbes d'été encore inconnus. Soyez rapides, car ils ne sont disponibles qu'en plus petites quantités par rapport au dahlia.

Les 10 bijoux secrets parmi les bulbes d'été : 

  1. Commeline commune (Commelina)
    Ce bulbe offre le bleu le plus pur qui soit grâce à ses fleurs dressées vers le ciel. Elles s'ouvrent le matin et sont déjà flétries l'après-midi, pour laisser vite place à nouvelles fleurs. La commeline commune (Commelina) est nommée d'après les deux botanistes néerlandais Johann et Kaspar Commelin. Elle peut atteindre environ 40 cm de hauteur et fleurit au tout début de l'été.
  2. Crinole (Crinum)
    Ce bulbe d'été est non seulement magnifique à voir, mais il sent délicieusement bon. Le crinole (Crinum) existe en différentes couleurs comme le blanc, le rose et le rouge foncé. Ce sont des bulbes qui croissent de plus en plus chaque année et refleurissent à chaque fois. Les bulbes peuvent finalement peser jusqu'à 10 kg !
  3. Eucomis (Eucomis)
    Ce bulbe d'été apporte avec sa stature grossière et sa senteur fraiche de la sérénité au jardin. L'eucomis (Eucomis) possède des pouvoirs particuliers : le peuple des Xhosa bantoustans utilisait déjà ce bulbe à l'époque comme médicament contre les rhumatismes. Avec ses énormes feuilles et ses épis floraux, il peut atteindre 75 cm de hauteur et de largeur. Il se sent très bien en pot et se décline en jaune, vert, blanc et violet.
  4. Ismène (Hymenocallis)
    Cette beauté a des fleurs spectaculaires en forme de trompette et une senteur légèrement sucrée et raffinée. Elle doit son nom à ses pétales extérieurs, longs et délicats, qui ressemblent à des pattes d'araignée. Avec une hauteur de 20 à 40 cm, l'ismène (Hymenocallis) offre un sentiment de pureté au jardin.
  5. Jacinthe du Cap (Galtonia)
    Ce bulbe d'été vient d'Afrique du Sud à l'origine et aime les endroits bien chauds au jardin. Les fleurs ressemblent, avec leurs nombreuses petites fleurs sur une seule tige, à une grosse jacinthe. Elle fleurit à partir de juillet, et comme la jacinthe, la jacinthe du Cap dégage une délicieuse senteur qui attire les abeilles.
  6. Lis des blés (Ixia)
    Ce bulbe d'été est un vrai bulbe nectarifère. Dès que les fleurs en forme d'étoile commencent à fleurir en juin, elles répandent un parfum qui affolent les papillons (et les gens). Les fleurs se referment à la fin de la journée et se développent chaque jour un peu plus.
  7. Plume du Kansas (Liatris)
    Ce bulbe d'été pousse en Amérique du Nord et dans le sud du Canada en pleine nature, entre les herbes. Des feuilles façon graminées poussent ainsi le long de la tige. En juillet, des centaines de fleurs lilas-rose fleurissent sur les épis en forme de nœuds de la plume du Kansas (Liatris), dont vous profiterez jusqu'en septembre.
  8. Gingembre orchidée (Roscoea)
    Ce bulbe d'été exotique est nommé d'après le botaniste anglais William Roscoe. Elle affiche ses fleurs à partir de juin, fleurs qui ressemblent à celles d'une orchidée dont vous profiterez jusqu'à l'automne. La Gingembre orchidée (Roscoea) est en vente dans les coloris blanc, crème, rose, jaune et violet et mesure environ 40 cm de hauteur.
  9. Arum cornu (Sauromatum)
    Ce bulbe d'été est une apparition très spéciale. La fleur de couleur foncée, mouchetée, en forme d'arum sort vraiment de l'ordinaire et s'épanouit en un jour seulement ! La fleur dégage une odeur nauséabonde pour attirer les mouches. Après la floraison, une feuille mouchetée de vert se développe depuis le pistil. À partir de ce moment, l'arum cornu (Sauromatum) a un aspect plus facile dont vous pourrez profiter tout au long de l'été.
  10. Tulbaghia (Tulbaghia)
    Ce bulbe a plusieurs facettes. Il donne de magnifiques fleurs roses en forme d'ombelle, et peut s'utiliser en herbe aromatique dans les plats. La feuille a en effet un parfum et une saveur d'ail. Le tulbaghia pousse bien près de l'eau et fleurit de juillet à octobre.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités