1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Planter des bulbes : c'est fait en un clin d'œil et vous aurez longtemps du plaisir

Planter des bulbes : c'est fait en un clin d'œil et vous aurez longtemps du plaisir

Tout le monde peut planter des bulbes ! C'est facile et la récompense est grande. Essayez, c’est une activité sympa à faire en automne ! Les bulbes fleurissant au printemps comme par exemple les crocus, narcisses, tulipes et muscaris donnent une jolie touche de couleur à votre jardin. Ceux qui plantent maintenant quelques bulbes au jardin ou en pots, auront forcément un printemps tout en couleurs. Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve !

Des qualités cachées

Pour ce qui est de la couleur, de la surprise et de la gaieté, avec les bulbes, vous ne pourrez pas vous tromper, car ils possèdent toutes ces qualités. Il est vrai, qu'à première vue, on pourrait ne pas s'y attendre, mais un bulbe sec est plein de promesses ! Les bulbes ne peuvent pas rater, car la fleur est déjà dans le bulbe. Ils ont uniquement besoin d'une petite place en terre.

Des périodes de floraison, des couleurs et des hauteurs différentes

Ceux qui auront un peu pris leurs dispositions, profiteront de longues semaines de plaisir à la vue des bulbes en fleur au jardin. On ne peut pas souhaiter de printemps plus agréable. La saison commencera tôt en janvier/février avec les hélléborines ou aconits d'hiver, puis les perce-neige, les crocus et les iris nains. Puis, en mars et avril, il y aura les anémones, narcisses, muscaris et jacinthes, suivis des tulipes en avril jusqu'à juin et les oignons ornementaux en mai/Juin.

La période de plantation

Plantez les bulbes de printemps à partir de la fin septembre jusqu'au mois de décembre dans un endroit ensoleillé. La règle principale en la matière est qu'ils doivent être plantés avant les premières gelées. Les bulbes ont besoin de subir une période de froid pour pouvoir fleurir au printemps.

Voilà comment planter

Il suffit de suivre les 5 étapes suivantes pour planter des bulbes :

  1. Ameublissez la terre avec une pelle à l'endroit où vous voulez planter les bulbes. Si vous ne les disposez pas dans un parterre existant, ajoutez alors un peu d'engrais organique comme du compost à la terre. Creusez ensuite un trou avec une bêche ou un outil spécial bulbes et plantez-les avec la pointe vers le haut.
  2. Pensez à les enfouir dans une profondeur de trois fois leur hauteur. Un narcisse de 5 centimètres doit donc être planté à 15 centimètres de profondeur.
  3. Veillez à ce que le bulbe ait assez d'espace pour croître. Les gros bulbes ont besoin d'environ 2/3 centimètres de distance. Les petits bulbes entre 1 et 2 centimètres.
  4. Remplissez le trou de la terre que vous aviez enlevée et tassez bien tout autour.
  5. Arrosez si le sol est sec.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités