1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > La passion de Monet pour les bulbes

La passion de Monet pour les bulbes

Nous sommes en 1886 lorsque nait un amour particulier. Le peintre français Claude Monet, alors encore inconnu, est invité, lors de sa visite aux Pays-Bas, par son hôte pour faire un tour dans les champs de fleurs. Claude Monet les nomme en un mot « fabuleux ». C'est le moment où sa passion pour les bulbes va voir le jour. Le photographe Wouter Koppen s'est rendu à Giverny pour fixer sur son objectif les magnifiques bulbes en fleurs dans les superbes jardins paysagers de Monet.

Une palette de couleurs

C'est en 1883 que Monet emménage dans la petite ville de Giverny. C'est une petite ville à environ 90 kilomètres à l'ouest de Paris. Lorsqu'en 1886 sa passion pour les couleurs de plantes et les fleurs se déchaine, il va faire beaucoup de travaux dans son propre jardin. Le sens infaillible de Monet pour la couleur produit une palette de couleurs fabuleuses. Au printemps jaillit la couleur de la grande quantité de bulbes en fleurs comme les tulipes, les jonquilles et les iris. Sa passion pour les bulbes se reflète ainsi clairement dans ses peintures. 

Deux jardins

Monet a aménagé avec passion son premier jardin « Clos Normand », mais n'a pas pu continuer à un moment donné, car une voie ferrée passait sur le chemin. Bientôt il ne tient plus en place et il commence alors à aménager un jardin de l'autre côté de la voie ferrée. Dans ce second jardin, Monet crée un monde différent de celui dans le premier jardin. On dirait un morceau de Japon, mais à la façon Monet. Il a appelé ce jardin « Le jardin d'Eau ». 

Planter les bulbes soi-même

Cela vous inspire vous-aussi et vous voulez vous lancer et planter des bulbes ? Faites votre propre jardin à la Monet. Choisissez les bulbes qui vous plaisent et combinez les couleurs et les formes qui vous rendent heureux. Il n'y a qu'une seule règle : tout est possible et rien n'est obligatoire. Vous trouverez l'assortiment des bulbes sur www.bulb.com. Voilà comment planter des bulbes :

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités