1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Un summum de bulbes de fleurs au Hermanshof

Un summum de bulbes de fleurs au Hermanshof

Avis aux amateurs de jardins ! Vous êtes à la recherche d’inspiration en matière de bulbes ? En vous promenant dans un jardin très spécial datant de quelques centaines d’années ? Les milliers de bulbes de printemps pétillants au Stichtungsgarten Hermanshof vous donneront suffisamment d’idées pour vous lancer.

L’effet des bulbes en fleurs

Près du vieux centre-ville de Weinheim se cache, derrière des vieux arbres et des haies, le jardin Stichtungsgarten Hermanshof. Vous accédez au jardin via quelques petites portes, et ce sans avoir à payer. Hermanshof fait moins de 2 hectares, mais ce qui y pousse et fleurit est à couper le souffle. Sous les arbres centenaires et dans les grands champs poussent les tulipes les plus colorées. Outre des centaines d’espèces de tulipes, vous pourrez également admirer des narcisses, iris, fritillaires, jacinthes des bois, camas et plus encore. L’abondance de couleurs et une nature séculaire dans ce jardin offrent une riche source d’inspiration.

222361.jpg  222398.jpg

Des associations de bulbes inspirantes

Au Stichtungsgarten Hermanshof, il y a plusieurs champs avec des associations inspirantes de bulbes à fleurs. L’effet entre les bulbes eux-mêmes est spécial, mais aussi l’association avec les arbres et les plantes les entourant en fait un tableau magnifique. Des effets ton-sur-ton, où l’on a utilisé une même couleur dans différentes nuances, donnent un effet surprenant. L’exemple le plus frappant est l’association d’arbres à fleurs blanches avec des narcisses blancs. Vous avez un arbre à fleurs dans votre jardin ? Plantez des tulipes ou des narcisses dans la même couleur que les fleurs de l’arbre pour obtenir le même effet. D’autres idées qui peuvent parfaitement s’appliquer à la maison sont une grande étendue de tulipes multicolores et une plantation avec différents types de bulbes à fleurs dans les tons roses, violets et blancs.

222296.jpg  222314.jpg

Quelques bulbes ou plutôt des centaines ?

Des bulbes de fleurs plantés en grand nombre donnent un résultat magnifique. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’en planter des centaines en même temps. Certains bulbes impressionnants, tels que les tulipes botaniques, les Dent-de-chien (Erythronium), les fritillaires (Fritillaria meleagris), les camas (Camassia), les narcisses (Narcissus) ou les tulipes particulièrement colorées, transformeront votre jardin en un magnifique tableau. Vous verrez qu’ils sont tous uniques et comme des bijoux au jardin.

222324.jpg  222384.jpg

222375.jpg  222339.jpg

222367.jpg  222313.jpg

222363.jpg  222358.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités