1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > On aime les dahlias pour leur diversité

On aime les dahlias pour leur diversité

Les dahlias se sont transformés ces dernières années en fleurs d’été extrêmement recherchées. L'image quelque peu poussiéreuse de cette fleur magnifique s'est estompée et elle est devenue d’un seul coup très populaire ! Cette popularité est due entre autres aux différentes longueurs du dahlia : il existe des dahlias exceptionnellement courts, mais aussi très hauts. Cela le rend approprié pour n’importe quel endroit au jardin et tellement aimé par les amateurs de fleurs.

202415.jpg 221322.jpg 202441.jpg

Dahlias de petite taille

Les dahlias de petite taille n'excèdent pas 50 centimètres. Parce qu’ils sont si courts, on les appelle souvent les dahlias nains ou de parterre. Chaque emplacement ensoleillé au jardin est idéal pour les dahlias courts. Ils y grandissent de façon compacte et ont beaucoup de tiges à fleurs. Parce qu’ils ne se couchent pas et qu'ils fleurissent sans relâche jusqu’aux premières gelés, ils sont parfaites pour l'encadrement des parterres et des chemins. Le choix est grand en matière de formes de fleurs. Les dahlias de petite taille les plus populaires se répartissent en trois groupes : Les dahlias Mignon, les dahlias Melody et les dahlias Gallery.

Saviez-vous que...

  • Les dahlias de petite taille sont parfaits pour un petit jardin ? Ils requièrent en effet peu d’espace. Les bacs, jardinières et pots sont également très adaptés pour les dahlias courts, pour égayer le balcon ou la terrasse.
  • Dès que les dahlias commencent à fleurir une fois, ils ne s'arrêtent plus. Vous profiterez de dizaines de fleurs par dahlia. Coupez les fleurs mortes : cela fait que la floraison ne s’arrête pas, et continue jusqu’aux premières gelées.

210028.jpg 77687.jpg

Dahlias de grande haute

Les dahlias de grande taille font 120 cm ou plus. Saviez-vous que certains dépassent même deux mètres ? De par cette longueur, il apparait des fleurs colorées à des endroits inattendus au jardin, ce qui donne un effet lumineux et luxuriant. Pour un jardin à bouquets, les dahlias de grande taille sont indispensables. Les tiges sont longues et assez fortes pour permettre de couper des fleurs. Plus vous couperez de fleurs, plus les dahlias continueront de fleurir. C'est sympa non ? Les dahlias de grande taille ont besoin d'un soutien supplémentaire, parce que le poids des fleurs les alourdit. En combinaison avec le vent et la pluie, les longues tiges pourraient se rompre. Les grands dahlias ont aussi besoin de beaucoup d’eau, car les grandes feuilles perdent beaucoup d’eau quand il fait chaud. Pas assez d'eau entraine une croissance trop lente, donc peu de fleurs et des feuilles jaunes.

Saviez-vous que...

  • Les dahlias de grande taille ont besoin d’une plus grande distance de plantation que les petits dahlias ? Ceci est nécessaire parce que les grands dahlias sont non seulement hauts, mais aussi larges. Une distance de plantation de 80 cm semble grande, mais c'est vraiment parfait.

77203.jpg 77409.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités