1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Les bulbes à fleurs créent un équilibre

Les bulbes à fleurs créent un équilibre

Là où la verdure semblait autrefois négligée, elle est maintenant à pied d’égalité avec les produits inertes tels que des meubles de jardin ou barbecues. Cela vient du fait que nous cherchons l’équilibre dans notre vie. Les bulbes jouent un rôle important dans la création d’un jardin équilibré.

Compréhension et connexion

Ce qui caractérise l’époque dans laquelle nous vivons aujourd'hui est que le monde qui nous entoure est déséquilibré. Dans toute cette violence humaine, l’équilibre entre les valeurs et les normes a été perdu. C’est pourquoi nous cherchons inconsciemment de la compréhension et de la connexion, surtout dans des endroits où nous souhaitons nous détendre, tels que le jardin.

222643-aangepast.jpg

De même valeur

Le statut de la verdure au jardin évolue à une vitesse vertigineuse. Dans un jardin équilibré, tout ce qui est dans et autour de la maison, ce qui pousse ou fleurit, tout est aussi important. Les matériaux robustes ont des couleurs douces, féminines, les matériaux plutôt masculins présentent une structure de surface élégante. Tout ce qui se trouve dans le jardin fait donc partie d’un ensemble équilibré. Les hommes et les femmes s’y sentent tous deux bien à leur place.

À l'œuvre

Les bulbes dans des teintes pastel rose et violet affirmées équilibrent le jardin, surtout si elles sont intégrées au design. Les types de bulbes à fleurs pour le jardin équilibré sont les tulipes, les muscaris bleus et les jacinthes. Vous ne savez pas comment les planter ? En 5 étapes, le tour est joué.

Étape 1

Creusez un trou pour un groupe de bulbes à fleurs ou des petits trous pour planter quelques bulbes seulement ou des petits groupes. La taille du bulbe détermine à quelle profondeur vous devrez planter. Les gros bulbes (5 cm et plus) doivent être plantés à 15 cm de profondeur, et les petits bulbes (2,5 à 5 cm) 7 - 10 cm.

Étape 2

Enlevez les mauvaises herbes, et ajoutez ensuite un peu de terreau à la terre pour un meilleur drainage.

Étape 3

Mettez les bulbes avec précaution en terre avec la pointe vers le haut. Les gros bulbes doivent être plantés à une distance de 7 à 20 centimètres et les petits de 3 à 7 centimètres.

Étape 4

Recouvrez les bulbes avec la terre que vous aviez sortie.

Étape 5

Si le sol est sec, arrosez-les un peu.

222665-aangepast.jpg  222638-aangepast.jpg

222671-aangepast.jpg  222650-aangepast.jpg

222644-aangepast.jpg  222640-aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités