1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Effet vintage surprenant avec des bulbes à fleurs

Effet vintage surprenant avec des bulbes à fleurs

Planter des bulbes à l'automne garantit un jardin très coloré au printemps. C’est chaleureux ! Mais saviez-vous que les bulbes peuvent aussi être plantés ailleurs qu’en pleine terre ?

Jardin coloré

Après un hiver froid et gris, il est temps du vert et de la couleur dans le jardin. Les bulbes à fleurs sont les premiers à apporter de la couleur et ils sont les messagers du printemps à venir. Normalement, les bulbes sont plantés en pleine terre ou dans des jardinières. Mais soyons fous et essayons autre chose que le pot de fleurs standard. La réutilisation des objets n’est pas seulement amusante, mais aussi beaucoup moins chère.

202773-aangepast.jpg

Nouveau destin

Vous avez des objets comme une passoire, une baignoire, un grand chapeau ou plusieurs pots qui sont à jeter ? Ne les jetez pas, mais utilisez ces objets comme pot de fleurs insolite. Ces pots de fleurs excentriques sont idéaux pour faire pousser vos bulbes. Un effet surprenant et un look vintage pour votre jardin.

204975-aangepast.jpg  209235-aangepast.jpg

Planter

Mais comment puis-je utiliser des objets recyclés comme pot de fleurs ? Il suffit de suivre ces cinq étapes simples pour profiter de votre décoration vintage.

  1. Placez quelques fragments de poterie, du gravier ou des granulés hydro au fond de l’objet. Veillez à ce qu’il y ait des trous dans le fond des objets pour drainer l'excès d'eau.
  2. Remplissez votre pot de fleurs inhabituel à moitié avec du terreau.
  3. Plantez les bulbes dans le terreau. Pour un résultat sensationnel, vous planterez un grand nombre de bulbes ensemble.
  4. Remplissez le pot aux trois quarts avec du terreau et tassez-le.
  5. Arrosez les bulbes pour leur donner un bon départ. En les arrosant, vous permettez aux bulbes de former des racines.

Conseil

Optez pour des bulbes à floraison précoce et tardive afin de profiter davantage de la saison de floraison.

213951-aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités