1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Une touche follement estivale avec des arums

Une touche follement estivale avec des arums

Épuré et ludique à la fois. L’arum en pot est une plante d’été étonnamment polyvalente qui vous permet de décorer rapidement votre terrasse ou balcon.

Point de mire

Comment est-ce possible de pousser ainsi ! L’arum (Zantedeschia) est une apparition merveilleuse avec ses fleurs stylisées : il est moderne, élégant et en même temps ludique. Bref, ce n’est pas un bulbe passe-partout, mais un vrai point de mire sur votre terrasse ou votre balcon !

221364.jpg  221363.jpg  221345.jpg

Puissant et contemporain

L’arum est plus souple qu’on ne le pense. Avec sa fleur stylisée, l’arum se tient magnifiquement sur une terrasse moderne (toit) ou un balcon. Choisissez quelques espèces en une ou deux couleurs fabuleuses pour un effet puissant et contemporain. Ajoutez tout au plus quelques graminées ornementales estivales, rien d’autre... Laissez l’arum briller de tous ses feux sur votre terrasse ou votre balcon !

Palette de couleurs

La palette de couleurs de l’arum va du blanc pur au violet profond sombre qui tend au noir. Entre les deux, il y a les couleurs d’un été torride : du jaune vif à toutes les couleurs d’un coucher de soleil brillant. Pensez orange intense, rouge foncé et même rose bonbon ! C’est vraiment beau lorsque ces couleurs ensoleillées sont réunies dans une fleur ! C’est possible, par exemple du jaune avec un soupçon d’orange. Une touche follement estivale !

Des petites taches ?

Les fleurs de l’arum attirent tellement d’attention que vous négligeriez presque la feuille. Ce serait dommage, car certains sont mouchetés de façon particulière. C’est comme si quelqu'un les avait éclaboussé, par hasard, avec un pinceau de peinture blanche.

221340.jpg  218891.jpg  218883.jpg

Floraison riche

L’arum est une belle plante pour votre terrasse ou balcon, mais elle est aussi très bien en pleine terre. Arrosez régulièrement l’arum et donnez-lui de la nourriture toutes les deux semaines pour une floraison riche. C’est dans un endroit un peu ombragé que vous obtiendrez le plus de fleurs. Optez pour des bocaux avec un trou dans le fond (pour évacuer facilement le trop plein d’eau de pluie et d’arrosage). Passez un agréable été !

Détails intéressants et amusants

  • Ce que nous voyons comme la fleur d’arum est en fait une belle bractée colorée. Les véritables toutes petites fleurs sont dans l’épi qui se trouve dans la bractée. Il suffit de bien regarder.
  • L’arum est originaire d’Afrique du Sud. Là, ils se développent dans les endroits où ils subissent aussi bien des périodes humides que sèches. C’est ce qui explique pourquoi l’arum est une plante si résistante.
  • Si vous souhaitez cueillir une fleur pour la mettre en vase, ne la coupez pas, mais tirez sur la queue avec précaution.
Partager cette page:
Vers Actualités