- Accueil
- > Bulbes de printemps
- > Actualités
- > Perce-neige, alias « en avance ».

Perce-neige, alias « en avance ».
Dès que la nouvelle année commence, les perce-neige sont dans les starting-blocs pour pousser et fleurir. Ce sont les premières fleurs du jardin qui donnent une touche printanière, alors qu'il fait encore très froid. Vous en avez envie vous-aussi ? Alors plantez-les maintenant.
Espoir
Le perce-neige fleurit le premier au jardin. Alors qu'il y a encore de la neige au jardin, à partir de janvier, les premières pousses sortent du sol, suivies des fleurs blanches comme neige. Ce que les gens ne savent pas, mais ressentent souvent, c'est que les perce-neige sont un symbole d'espoir, d'éveil et d’attente. Ils offrent de merveilleuses perspectives pour le printemps.
Galanthus
Les perce-neige sont aussi connus sous le nom de « fleurs précoces ». Mais le nom officiel est bien plus chic : Galanthus Ce nom vient des mots grecs « gala » qui signifie lait, et « anthos », qui signifie fleur. Il y a plus de 75 espèces, mais les deux principales sont Galanthus nivalis et Galanthus elwesii.
Planter
Vous voulez vous-aussi profiter des premières fleurs au jardin ? Plantez alors ces beautés maintenant. Plantez ces petits bulbes à fleurs trois fois leur hauteur en profondeur. Ils poussent aussi très bien dans le gazon. Cela rendra la pelouse festive, jusqu'à la première tonte. En savoir plus sur les perce-neige ? Regardez alors cette vidéo.
Faits amusants
- La fleur du perce-neige semble blanche, mais elle est en fait incolore. Quand on presse un pétale, il devient transparent. Les bulles d'air qui réfléchissaient la lumière ont en fait disparu.
- Saviez-vous que le perce-neige sent le miel ? Ce parfum provient des insectes qui récoltent le pollen des fleurs.
- Les perce-neige peuvent eux-mêmes produire de la chaleur jusqu'à 10 °C. Cela fait fondre la neige autour de la fleur. N’est-ce pas merveilleux ?
- Le perce-neige est un véritable bulbe qui se naturalise. Chaque année, les bulbes se multiplient et il y a donc plus de fleurs.