1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Des fleurs précoces au printemps grâce aux bulbes de fleurs

Des fleurs précoces au printemps grâce aux bulbes de fleurs

Saviez-vous que les bulbes de fleurs sont ceux qui apportent les toutes premières fleurs du printemps au jardin ? Quand le reste du jardin sort de son hibernation, les perce-neige et les crocus brillent déjà de tous leurs feux. Ne manquez pas cette merveilleuse sensation de printemps et plantez des bulbes de fleurs.

Éclosion

Vous voulez vous débarrasser de l'hiver gris dès le début de l'année et profiter de fleurs printanières ? Faites l'expérience de l’éclosion printanière dans votre jardin et plantez des bulbes de fleurs dès maintenant. L'automne est la période de plantation idéale. C'est parce que les bulbes de fleurs ont besoin d’un bon coup de froid en l'hiver. Ensuite, ils pousseront et fleuriront magnifiquement au début du printemps.

209706_aangepast.jpg 209709_aangepast.jpg

Marathon

Ce que beaucoup ne savent pas est que les bulbes de fleurs sont les messagers du printemps. Dès janvier, le perce-neige est le premier à se lancer tandis que les oignons ornementaux ferment le bal. Si vous le planifiez bien, vous assisterez à un véritable marathon de floraison jusqu'en juillet. Compliqué ? Bien sûr que non ! Le calendrier des bulbes à fleur vous indique exactement quel bulbe de printemps fleurit à quel moment. Il ne vous suffit plus que de choisir vos couleurs préférées.

Mélanger

En optant pour un mélange de bulbes de fleurs, vous pourrez profiter des fleurs printanières sans interruption. Mettez les bulbes dans un grand saladier et mélangez-les. Répartissez-les à l'endroit où vous voulez planter les bulbes. Ensuite, vous les plantez. La règle de base est la suivante : Plantez à une profondeur de 3 fois la grandeur du bulbe. 

225594-aangepast.jpg

225623-aangepast.jpg

226001-aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités