1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > N'oubliez pas de planter des bulbes de fleurs

N'oubliez pas de planter des bulbes de fleurs

La saison de plein air est terminée et le jardin est prêt pour entrer en hibernation. N'oubliez pas, après avoir préparé le jardin pour l'hiver, de planter des bulbes. Car si vous plantez maintenant, vous aurez, au début du printemps, une explosion multicolore au jardin.

Avant l'hiver

L'automne est le moment parfait pour planter des bulbes précoces au printemps comme les jonquilles, muscaris, tulipes, jacinthes et crocus. Ils ont en effet besoin du froid de l'hiver pour briller au début du printemps. Le fait de les planter avant l’hiver leur permet d'avoir du temps pour créer des racines robustes. Plus le système racinaire est développé, plus ils fleurissent. Les bulbes de fleurs peuvent être plantés si la température extérieure est inférieure à 10°C . Plantez avant les gelées.

226466_aangepast.jpg 226492_aangepast.jpg

Comme un pro

Il est encore temps ? N'hésitez plus et saisissez votre chance ! Le côté sympa de la chose est que cela procure beaucoup de satisfaction. Non pas une fois, mais deux fois. Le moment de plantation est festif, car vous êtes délicieusement zen avec ces activités au jardin. Et au printemps, vous serez récompensé à nouveau pendant des semaines avec les bulbes que vous avez vous-même choisis et plantés. Vous pourrez alors profiter de votre paradis de couleurs. Mais comment faire pour planter des bulbes ? Avec ces conseils, vous serez un vrai pro :

  1. Enlevez les mauvaises herbes et les petits cailloux et mélangez ensuite un peu de terreau à la terre pour un meilleur drainage.
  2. Creusez un trou pour un groupe de bulbes à fleurs ou des petits trous pour planter quelques bulbes seulement. La taille du bulbe détermine à quelle profondeur vous devrez planter. Les gros bulbes (5 cm et plus) doivent être plantés à 15 cm de profondeur, et les petits bulbes (2,5 à 5 cm) de 7 à 10 cm.
  3. Placez les bulbes avec précaution en terre avec la pointe vers le haut. Ne poussez pas trop fort sur les bulbes, vous risqueriez de les endommager. Les gros bulbes doivent être plantés à une distance de 7 à 20 centimètres et les petits de 3 à 7 centimètres.
  4. Recouvrez les bulbes avec la terre que vous avez creusée.
  5. Si le sol est sec, arrosez d’un peu d'eau.

225562_aangepast.jpg 225590_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités