1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Effet de la sobriété au jardin

Effet de la sobriété au jardin

Le surplus de choses et le souci de l'environnement changent notre éthique. Prendre ses responsabilités s’exprime dans un mode de vie sobre et simple. Vous souhaiteriez du calme au jardin ? Commencez par le désencombrement et par ordonner et ranger. Avec la bonne couleur de bulbes de fleurs, vous obtiendrez à nouveau de l'énergie au lieu d’avoir du stress.

Désencombrement

Le terme désencombrement n’est pas apparu sans raison. Nous ne sommes pas heureux avec trop de choses autour de nous : cela a même un effet négatif sur notre bien-être. L'élimination de tout ce qui est inutile crée de l'espace dans la tête. Et ne plus remplir sa maison de bibelots est aussi meilleur pour l'environnement. Prenez vos responsabilités et optez pour un jardin aménagé de façon durable et simple. Avec l'atmosphère sobre qui se dégage, vous assurez la clarté et une bonne vue d'ensemble. On fait de la place pour le recyclage, car les déchets ne sont pas laids, mais plutôt beaux. Réutiliser les objets vous donne un meilleur sentiment que d'en acheter de nouveaux.

241688_aangepast.jpg 241705_aangepast.jpg

241710_aangepast.jpg 241717_aangepast.jpg

Fonction verte

Saviez-vous que la verdure joue un rôle de plus en plus important ? Un rôle si grand que la verdure peut même devenir un fournisseur d'énergie majeur à l'avenir. Il y a déjà des arbres lumineux qui remplacent la fonction de lampadaires énergivores. C’est sympa, non ? La technologie est si rapide que nous pouvons nous attendre, à court terme, à de nouvelles inventions vertes produisant de l'énergie. Son rôle de fournisseur d'oxygène devient lui-aussi de plus en plus important. Les espaces publics sont plus souvent remplis de verdure. Les bulbes sont une partie importante de la verdure, et ils vous surprennent au tout début du printemps.

241718_aangepast.jpg 241722_aangepast.jpg

Pas de chichis

Un jardin sobre sans chichis est très relaxant. Optez pour la simplicité, car cela donne plus de clarté et de paix. Jetez tout ce qui n'a pas de fonction pratique ou donnez-le à quelqu'un qui en a besoin. Réutilisez les vieux sacs ou les jardinières et vérifiez si votre banc de jardin a vraiment besoin d'être remplacé. Outre le vert frais des plantes, le bleu et le noir sont des couleurs qui accentuent une sobriété relaxante. Les bulbes de fleurs blanches comme les jonquilles, les jacinthes et les perce-neige donnent cette touche supplémentaire d'harmonie et de sobriété. Répartissez-les de manière bien organisée, et profitez.

241685_aangepast.jpg

241712_aangepast.jpg

241713_aangepast.jpg

241719_aangepast.jpg

241723_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités