Comment planter les bulbes de fleur?

Planter les bulbes de printemps

C'est inévitable : afin de profiter de la floraison des bulbes au printemps - comme les tulipes, jonquilles, jacinthes, crocus et autres - il faut les planter à l'automne. La nature est faite comme ça. Mais rien n'est plus facile à planter que des bulbes à fleurs et le résultat coloré en vaut l'effort. Même le jardinier le plus maladroit peut créer un jardin printanier magnifique avec des bulbes à fleurs. Les bulbes printaniers doivent être plantés à l'automne, car ils ont besoin d'une période prolongée de « sommeil » avec des basses températures pour stimuler le développement des racines. La seule règle à appliquer : planter les bulbes printaniers avant les premières gelées. Le mieux est de planter les bulbes à fleurs le plus rapidement possible après l'achat. Si vous devez les stocker, gardez-les dans un endroit sec et frais - entre 10 et 15 °C.

Choix tentants

En plus des tulipes et des jonquilles, d'autres bulbes à fleurs néerlandais exotiques peuvent colorer votre jardin au printemps comme les Scillas, Puschkinias, Muscaris, Fritillarias, Alliums, Camassias et Eremurus. Les bulbes à floraison printanière existent en différentes couleurs, hauteurs et avec des périodes de floraison variées. Laissez votre imagination aller son cours ! Les bulbes à fleurs faciles à cultiver vous permettent de vous concentrer sur l'aménagement du jardin. Toutes les instructions nécessaires se trouvent sur l'emballage ou sont disponibles chez votre fournisseur de bulbes à fleurs. Ce que vous devez savoir : la couleur de la fleur, la période de floraison, la hauteur de la fleur, la période et la profondeur de plantation.

Voici quelques conseils de pro

La plupart des bulbes de printemps néerlandais se plait dans un endroit partiellement ou pleinement exposé au soleil, mais les bulbes à fleurs poussent pratiquement partout où le sol est bien drainé. Les bulbes à fleurs pourrissent dans l'eau stagnante, évitez donc les endroits qui peuvent facilement être inondés comme en bas d'une colline ou sous les gouttières.

Après avoir choisi l'emplacement

Planter des bulbes à fleurs est aussi simple que ça. En suivant ces instructions simples, vos voisins seront surement verts de jalousie en voyant votre jardin aux couleurs éclatantes. Finalement c'est très facile : acheter les bulbes à fleurs, les mettre dans la terre et rêver tout l'hiver

Étape 1

Creusez une tranchée pour la plantation dans un massif, des trous individuels pour des bulbes individuels ou un trou plus large pour créer des petits groupes de bulbes.

Étape 2

Ameublissez le sol avec un râteau et aérez-le, enlevez les mauvaises herbes et les petits cailloux. Installez - sans pousser - les bulbes fermement dans la terre avec le côté pointu vers le haut. Laissez 7 à 20 cm entre chaque grand bulbe et 3 à 7 cm entre les plus petits.

Étape 3

Couvrez les bulbes avec de la terre et arrosez-les généreusement si la terre n'est pas encore mouillée.