1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Crocosmia : le bulbe estival de l’année

Crocosmia : le bulbe estival de l’année

Crocosmia a été nommé le bulbe estival de l’année. Ce séducteur remarquable a le pouvoir de donner une atmosphère chaleureuse à tous les jardins. Et last but not least, ce bulbe estival est vivace et revient année après année !

Résistant

Vous êtes à la recherche d’un vrai fan de soleil ? Alors le crocosmia est le bulbe pour vous ! Il semble qu'il ne cesse de transformer la chaleur et la lumière en petites fleurs. Et il est très résistant. Un sol sec, peu d’eau et beaucoup de soleil : ils peuvent tout avoir. Les premières fleurs apparaissent à partir de juin. Ensuite, ça va être des mois de plaisir. Et jusqu’en octobre, les fleurs mettront les parterres en feu. 

29851_aangepast.jpg 29855_aangepast.jpg

88353_aangepast.jpg 218895_(2) aangepast.jpg

Origines

Le nom Crocosmia provient du mot grec « krokos » qui signifie le safran, et « osme » qui signifie odeur. Traduit littéralement, c’est une plante au parfum de safran. Elle est également connue sous le nom de Montbretia. Cela vient du fait que ce nom est autrefois utilisé pour les fleurs aux couleurs passionnées. Ses origines remontent à l’Afrique du Sud, car elle pousse là-bas à l’air libre. Depuis 1900, cette beauté vient en Europe pour briller dans les jardins.

11457_aangepast.jpg

Altruiste

La particularité de ce bulbe sensuel est qu’il est vivace. Protégez le bulbe la première année, après l’avoir planté, contre les intempéries de l’hiver. Ensuite, il sera résistant et reviendra chaque année. C’est une variété qui donne sans rien attendre en retour. Avec peu ou même pas de soins, il croit et fait briller le jardin avec ses fleurs.

210039_(2) aangepast.jpg

216639_aangepast.jpg

Famille de feu

Le crocosmia est en vente dans les tons chauds de jaune, orange et rouge. Que signifie : parfait pour un parterre « chaud » ? L’une des variétés a de grandes fleurs et les autres des petites, elles existent en une ou deux couleurs et en différentes hauteurs. Le crocosmia « Lucifer » est la variété la plus populaire dans cette famille en feu. Cette beauté rouge sang donne une immense explosion de couleurs lorsque vous les plantez en groupe. 

Bon à savoir

223524_(1) aangepast.jpg 221095_(2) aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités