1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Voici l’automne, le moment de planter à nouveau les bulbes de fleurs.

Voici l’automne, le moment de planter à nouveau les bulbes de fleurs.

La pluie, les jours qui raccourcissent et les feuilles qui tombent des arbres, un automne typique. Cela signifie aussi que la nature affiche de belles couleurs. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! Un bel automne commence alors avec la plantation de bulbes entre les belles couleurs d'automne. Car les bulbes, ça vous met de bonne humeur.

Cadeau

Faites-vous plaisir et profitez de la nature. Plantez des bulbes maintenant, cela signifie que vous profiterez au début du printemps de belles couleurs et de belles formes. Pensez aux crocus, tulipes, jonquilles et jacinthes. Vous profiterez donc de belles fleurs au printemps après avoir d'abord apprécié l'ambiance automnale lors de la plantation. Alors qu’attendez-vous encore ? Trouvez vos bulbes préférés et offrez-leur un endroit de choix.

226415_aangepast.jpg  226427_(1) aangepast.jpg

Plantez en trois étapes

Vous ne savez pas comment planter les bulbes ? Pas de soucis, c’est très facile et amusant à faire. Suivez ces trois étapes pour un résultat fleuri :

Étape 1

Creusez un grand trou pour un groupe de bulbes à fleurs ou des petits trous pour planter quelques bulbes seulement. La taille du bulbe détermine à quelle profondeur vous devrez planter. Les gros bulbes (5 cm et plus) doivent être plantés à 15 cm de profondeur, et les petits bulbes (2,5 à 5 cm) de 7 à 10 cm. Ajoutez ensuite un peu de terreau à la terre pour un meilleur drainage. 

226491_(3) aangepast.jpg

Étape 2

Mettez les bulbes avec précaution en terre avec la pointe vers le haut. Les gros bulbes doivent être plantés à une distance de 7 à 20 centimètres et les petits de 3 à 7 centimètres. 

Étape 3

Recouvrez les bulbes avec la terre que vous avez creusée. Arrosez en cours de floraison, si la terre est sèche.

226472_aangepast.jpg  226480_aangepast.jpg

Avant les gelées

Mais à quelle période pouvez-vous planter des bulbes à fleurs ? Le secret est qu'ils ont besoin du froid de l'hiver pour donner de belles fleurs. Ces bijoux au jardin peuvent donc être plantés de septembre à décembre. Veillez néanmoins à les mettre en terre avant les premières gelées. Le mieux est de le faire lorsqu’il fait déjà un peu froid. Si vous les plantez trop tôt, le risque est grand que la chaleur les fait pousser trop tôt.

Faits amusants :

  • Saviez-vous que les bulbes à fleurs embellissent le jardin dès janvier ? Après cela, vous aurez encore des mois de plaisir à voir les belles fleurs colorées. Si vous faites le bon choix, vous aurez des fleurs au jardin jusqu’en juillet.
  • Cette année, c’est le muscari qui a été nommé le Bulbe de l'année. C’est l'un des premiers bulbes qui pousse au printemps. 
  • Avez-vous entendu déjà parler de la plantation en lasagnes ? Suivant cette méthode, vous plantez vos bulbes en couches les uns sur les autres comme un plat de pâtes italiennes.
  • Les enfants adorent découvrir la nature. Laissez-les donc s’amuser, mettre les mains en terre et profiter de la plantation.

226465_aangepast.jpg  226492_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités