1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Mélangez maintenant les bulbes pour plus de couleurs au printemps

Mélangez maintenant les bulbes pour plus de couleurs au printemps

Cela semble encore loin, mais imaginez votre jardin ou votre balcon au printemps... Ce serait dommage qu’il n’y ait pas de bulbes de fleurs, non ? Il est donc temps de les planter à nouveau. Pour plus d’effet, mélangez les bulbes. Faites-vous plaisir ! Au printemps, vous serez richement récompensé avec le mélange floral qui vous convient !

Choisissez vos couleurs

En mélangeant des bulbes, vous pouvez expérimenter à volonté, par exemple avec la couleur. Vous aimez plutôt les couleurs vives, alors vous pouvez opter pour les couleurs flamboyantes comme orange, rouge et jaune. Si ce n’est pas encore assez, mélangez des couleurs contrastées, comme du jaune avec du bleu et du violet avec de l'orange. Vous préférez au contraire le calme et l'harmonie, alors vous opterez plutôt pour des teintes pastel. Ou choisissez une couleur dans différentes nuances : ton-sur-ton, par exemple, du rose clair au rose foncé. Vous avez le choix. 

225633_aangepast.jpg  225458_aangepast.jpg

Faites vous plaisir

Lorsque vous mélangez les bulbes, pensez aussi à la forme et à la hauteur. Si vous voulez garder le tout bien bas, optez alors pour un mélange d'iris nains (Iris reticulata), de Corydale à bulbe plein (Corydalis solida), de crocus (Crocus tommassinianus) et de muscari (Muscari). Vous aimez jouer avec des hauteurs différentes, choisissez alors l’oignon géant (Allium giganteum) qui domine la tulipe (Tulipa). Ou mélangez la fritillaire (Fritillaria imperialis) avec les tulipes : même si elles ont la même couleur, les deux se distinguent par leur forme de fleur complètement différente. Vous pouvez également faire un mélange de bulbes avec des périodes de floraison différentes, vous aurez ainsi des fleurs tout au long du printemps.

225535_aangepast.jpg

Mélanger, distribuer et planter

Pour un effet naturel, mélangez d’abord les bulbes dans un seau par exemple. Distribuez les bulbes ici et là au hasard sur le sol. Là où ils tombent, vous les plantez. La profondeur varie selon les espèces et ce qui est inscrit sur l'emballage. La règle de base est qu'il faut planter les bulbes à une profondeur de 3 fois leur hauteur. Un bulbe de 3 centimètres doit donc être planté à 9 centimètres de profondeur. Placez les bulbes le nez (la pointe) vers le haut. Cela n’est pas nécessaire pour les petits bulbes. En bref : mélangez maintenant et profitez du printemps ! 

225422_(1) aangepast.jpg

Conseils

  1. Offrez un mélange de bulbes personnalisé en cadeau, l’heureux bénéficiaire pensera au printemps à nouveau à vous. 
  2. Saviez-vous que vous pouvez acheter des mélanges tout prêts ? 
  3. Les mélanges de bulbes poussent aussi très bien en pots. 

225429_aangepast.jpg  225462_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités