1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Le bulbe d’amaryllis se développe comme une diva

Le bulbe d’amaryllis se développe comme une diva

Lorsque la fin de la saison des fleurs d'automne est en vue, l'amaryllis se présente dans toute sa splendeur. À partir de septembre, vous allez pouvoir admirer ce bulbe en train de subir une transformation fascinante.

Processus de croissance

Les amaryllis, qu'on appelle aussi Hippeastrum, sont des bulbes majestueux qui se transforment en fleurs tout aussi impressionnantes. Cette transformation du bulbe en fleur est magnifique à regarder. Le processus de croissance commence par la création de racines. Ensuite, un ou plusieurs bourgeons épais émergent du bulbe dans lequel les fleurs sont cachées. La ou les tiges poussent alors, après quoi les bourgeons se révèlent à un moment donné de la bractée. Vous pouvez assister à ce processus fascinant qui dure de six à dix semaines !

226501_aangepast.jpg 226505_aangepast.jpg

Réveil

Avant le bulbe d’amaryllis ne se développe, cette diva doit se réveiller. Le mieux est de le faire avec de l'eau. Placez donc le bulbe, pendant une heure, dans un bain d'eau tiède. L'eau fait pousser les racines. Vous pouvez ensuite planter le bulbe dans un joli pot avec de la terre, sans terre sur un plat ou le mettre sur de l'eau. Ce qu'ils aiment, en tout cas, c’est la chaleur. Une température ambiante, comprise entre 20 et 24 degrés, est parfaitement adaptée. Cette belle dame aime aussi la lumière. S’il fait plus sombre, les tiges poussent trop longues.

226496_aangepast.jpg 226507_aangepast.jpg

Conseils :

226504_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités