1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Quelle tendance en termes de couleurs de bulbe allez-vous choisir ?

Quelle tendance en termes de couleurs de bulbe allez-vous choisir ?

Quelles couleurs brilleront l’année prochaine dans votre jardin ? Laissez-vous inspirer par les bulbes aux couleurs les plus à la mode, en fonction des tendances au jardin en 2020. Planter maintenant signifie profiter au tout début du printemps.

Palette de couleurs

C’est un beau spectacle : des bulbes qui apportent le printemps au tout début de l'année. Les plus belles couleurs et les meilleures senteurs égaient votre jardin et vous rendent heureux. Les bulbes populaires à floraison printanière sont les tulipes, crocus, jacinthes et narcisses. Il y a des bulbes de fleurs dans toutes les couleurs et elles s’adaptent donc parfaitement dans les trois palettes de couleurs tendances au jardin en 2020. Souhaitez-vous profiter des magnifiques couleurs les plus en vogue au printemps ? Optez alors pour des bulbes dans la palette de couleurs qui vous convient, et plantez-les cet automne. 

Rétablir l'équilibre

Êtes-vous souvent sous pression par tout ce qui se passe autour de vous ? De ce que l’on peut faire et ce que l’on doit faire ? C'est parce que nous sommes « sous tension » en permanence. Nous sommes surchargés d'informations et n’avons pas le droit de faire des erreurs. Pour trouver notre chemin dans ce monde chaotique, nous devons nous désensibiliser. Les fleurs comme les tulipes, les jonquilles et les jacinthes agissent littéralement comme un tampon entre le monde extérieur exigeant et animé, et le besoin de repos. Les fleurs claires aux couleurs pastel aident à se détendre et se ressourcer. Les insectes qui butinent les fleurs, ont quant à eux un effet apaisant.

214957_aangepast.jpg 241781_aangepast.jpg

211318_aangepast.jpg 35936_aangepast.jpg

210828_aangepast.jpg 201615_(1) aangepast.jpg

Inner_Retreat 1 (002).jpg

Briser la bulle

Vous sentez-vous pris au piège ? Comme si vous étiez coincé dans un sectarisme beaucoup trop étroit et restrictif ? Vous voulez, comme beaucoup d'autres, briser la bulle numérique et élargir votre vision du monde. Une plus grande ouverture d’esprit et une plus grande diversité pour faire se mélanger les frontières entre, par exemple, les générations, les sexes et l'appartenance ethnique. Dans la tendance au jardin dérivée de cela, on combine les différentes influences des cultures les unes aux autres. Des parterres fleuris et colorés offrent une atmosphère décontractée et chaleureuse. Ce sont les associations de bulbes aux teintes grisées comme aux teintes naturelles, vives et lumineuses.

225438_aangepast.jpg 216874_aangepast.jpg

225556_(1) aangepast.jpg 206683_aangepast.jpg

225416_aangepast.jpg 225425_aangepast.jpg

Blended_Cultures 1 (002).jpg

Désir d’authenticité

Le monde actuel est comme en plastique, seule l'image parfaite sera suffisante. La société est tellement axée sur la perfection que nous ne différons plus beaucoup les uns des autres. Cela crée un énorme désir d'authenticité. Cela se manifeste par un désir d'imperfection et de liberté. Cette tendance au jardin ressemble donc à une plantation peu orthodoxe, on dirait que les parterres sont revenus à l’état sauvage. Mais les bulbes de fleurs aux couleurs vives, associés au gris du béton, au beige naturel et au noir industriel, sont des choix conscients qui représentent bien le fait de vouloir se défaire des lois et des règles non écrites.

225455_(1) aangepast.jpg 223464_aangepast.jpg

211311_aangepast.jpg 225460_aangepast.jpg

201737_aangepast.jpg 225056_aangepast.jpg

Street_Savage 1 (002).jpg

Partager cette page:
Vers Actualités