1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Les bulbes symbolisent le besoin d'authenticité

Les bulbes symbolisent le besoin d'authenticité

Découvrez la fonction des bulbes dans la tendance au jardin Street Savage, où les fleurs fortes et affirmées jouent un rôle important dans la poursuite de la distinction.

Authenticité

Nous vivons dans un monde modelable où seule l'image parfaite suffit, et nous ne montrons que cette image au monde extérieur. Comme notre caractère distinctif personnel s’efface ainsi, nous nous ressemblons de plus en plus. L'envie de vouloir être unique transcende, ce qui provoque un énorme besoin d'authenticité, caractérisé par l'imperfection et la liberté.

StSa-outdoor-015_aangepast.jpg StSa-outdoor-031_aangepast.jpg

Hors-piste

On n’attribue plus de valeur au modèle parfait et on passe outre les modèles attentes imposés. Nous voulons comprendre par nous-mêmes et non pas qu’on nous impose des règles. La nouvelle voie est donc le hors-piste. Au jardin, cela se traduit par une plantation déconcertante avec des influences urbaines. Les bulbes colorés, affirmés reflètent le caractère brut de cette tendance.

StSa-outdoor-032_aangepast.jpg StSa-outdoor-033_aangepast.jpg

Lâcher prise

Grâce aux plantations libres, les bulbes semblent être passés à l’état sauvage. Il n’y a rien de moins vrai. C’est une expression du lâcher prise en pleine conscience des lois et règlements non écrits. Les bulbes de fleurs aux couleurs fortes, audacieuses, soulignent cela avec leurs belles fleurs. Les jonquilles, jacinthes, tulipes et muscaris symbolisent tous l'appel à la liberté.

StSa-outdoor-054_aangepast.jpg StSa-outdoor-060_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités