1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Des fleurs roses au jardin

Des fleurs roses au jardin

Êtes-vous plutôt quelqu’un qui pense « plus c’est rose, mieux c’est » et vous voulez donc beaucoup de fleurs roses au jardin ? Vous n'êtes pas la seule, parce que la couleur rose rend tout plus joli. Allez-y et plantez les plus jolis bulbes d'été en différentes nuances de rose.

Chaleur

Celui qui voit la « vie en rose » voit l'amour et la chaleur sans nuances. Cela nous détend et nous rend heureux. Il y a plein de teintes de rose : rose bébé, rose poudré, rose grisé, rose lilas, rose violacé, fuchsia, rose vif ou rose néon. Ces couleurs ajoutent de la convivialité à votre jardin. Les bulbes d'été existent en différentes nuances de rose. Si vous les plantez au printemps, ils vous offriront à l'été un océan de fleurs roses.

Fleurs roses connues

Les dahlias sont de loin les bulbes d'été les plus connus, et offrent la plupart des nuances roses dans la gamme. Ils produisent d'innombrables fleurs. Tant que vous supprimez les fleurs fanées, la plante continue de créer de nouveaux boutons, jusqu'aux premières gelées. D'autres bulbes d'été populaires sont les lis (Lilium), les arums, les glaïeuls (Gladiolus) et les bégonias. Ils existent tous dans des teintes de rose. Grâce aux différentes formes et hauteurs, ils offrent ensemble une ambiance ludique.

Atout

Certains bulbes d'été sont moins connus. Néanmoins, ces bijoux secrets sont un atout pour votre jardin. Pensez par exemple à l’œil de paon tout à fait spécial (Tigridia), le tulbaghia raffiné, le liatris câlin (Liatris), l’eucomis tropical (Eucomis), le lis de Jersey (Nerine) et la crinole distinguée (Crinum). Ils sont tous les amateurs de soleil, disponibles dans la couleur rose et vivifiants au jardin.

Planter

Vous avez des bulbes d'été avec des fleurs roses à la maison ? Il est donc temps de les planter. Faites cela au printemps lorsque les gelées ont disparu. En quatre étapes, vous veillez à faire une déclaration rose au jardin.

  1. Trouvez un endroit ensoleillé dans le jardin. Les bulbes d'été donnent le plus de fleurs dans la chaleur estivale.
  2. Aérez un peu le sol en passant le râteau et éliminez les mauvaises herbes et les gravillons.
  3. Plantez alors les bulbes dans le sol. Rappelez-vous le moyen mnémotechnique ici : creuser deux fois plus profond que la hauteur du bulbe. Il y a néanmoins deux exceptions : on plante les dahlias et les bégonias juste en-dessous de la surface. Grâce à la chaleur, ils grandiront plus vite.
  4. Arrosez bien les bulbes pour leur donner un bon départ.

223436_aangepast.jpg

242300_aangepast.jpg 226124_aangepast.jpg

226123_aangepast.jpg 203875_aangepast.jpg

41433_(1) aangepast.jpg 41256_aangepast.jpg

242448_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités