1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Top 10 des bulbes d'été offrant des fleurs impressionnantes

Top 10 des bulbes d'été offrant des fleurs impressionnantes

Les bulbes d'été se distinguent par la diversité des formes de leurs fleurs. L'une est encore plus spectaculaire que l'autre. Découvrez le top 10 des bulbes d'été offrant des fleurs impressionnantes.

Des fleurs de juin à octobre

Au printemps, vous pouvez, comme à l'automne, planter des bulbes. Et comme ils offrent leurs belles fleurs en été, on les appelle des bulbes d'été. Du mois de juin à l'automne, ce sont des moments de pur plaisir que de voir ces beautés. Le lis s’exhibe déjà en juin, alors que le dahlia fleurit jusqu'en octobre.

1. Dahlia

Avec le dahlia à la première place. Cette dame coquette pleine de charme est une productrice indomptable. Les fleurs existent en toutes sortes de formes, hauteurs et couleurs. Et saviez-vous que ce sont aussi de vrais aimants à papillons ?

2. Lis

Le lis (Lilium) est, plein de bravoure, une fleur populaire. Avec un diamètre compris entre 7 et 25 centimètres, ces fleurs donnent une touche d'exotisme au jardin. Vous pouvez choisir entre les fleurs parfumées et sans parfum.

243761_aangepast.jpg 216592_aangepast.jpg

3. Bégonia

Cette beauté colorée et à longue floraison a une magnifique signification : l'équilibre. La famille des bégonias se compose de deux groupes : ceux qui se tiennent droits et ceux qui sont penchés. On les trouve à la fois dans les parterres et dans les pots.

4. Arum

L’arum est une apparition merveilleuse avec ses fleurs stylisées : il est moderne, élégant et en même temps ludique. Saviez-vous que les feuilles de certains arums ont des taches spéciales ?

223201_(1) aangepast.jpg 244060_aangepast.jpg

5. Glaïeul

Vous préférez le robuste ? Alors optez pour les glaïeuls (Gladiolus). Une fois que les fleurs de ce bulbe robuste affichent leur couleur, leur forte personnalité se dévoile. Ils sont parfaits pour utiliser dans un jardin de cueillette.

6. Crocosmia

Avec des couleurs allant du jaune orangé au rouge feu, avec les crocosmias, c’est la garantie d’un été brûlant. Cet amateur de soleil a besoin de peu de soins. Après la floraison, les tiges des crocosmias se couvrent de baies décoratives.

201823_aangepast.jpg 212752_aangepast.jpg

7. Canna

Les cannas (Canna) donnent une ambiance tropicale au jardin. Ils existent avec des fleurs dans des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le rose et toutes les nuances entre les deux. Vous pouvez également choisir des variétés avec des feuilles vertes, brunes ou panachées.

8. Eucomis

L’eucomis (Eucomis) a des fleurs qui ressemblent à des ananas. Avec ses feuilles massives et ses épis puissants, ce bulbe d’été peut atteindre entre 60 et 110 cm de haut. Ces bulbes sont très appropriés pour la plantation en pots. On peut choisir entre les teintes de jaune, vert, blanc et violet.

212699_aangepast.jpg 41348_aangepast.jpg

9. Lis araignée

Cette beauté a des fleurs spectaculaires en forme de trompette et dégage une odeur légèrement sucrée et délicate. Avec une hauteur de 60 à 80 cm, le lis araignée (Hymenocallis) offre un sentiment de pureté au jardin.

10. Arum cornu

L’arum cornu est le roi de l’enfer. Le nom officiel est Sauromatum venosum. Ce mystérieux bulbe d’été fleurit même sans être planté dans le sol.

209990_(1) aangepast.jpg 221150_aangepast.jpg

Bon à savoir :

  • Les cannas (Canna), eucomis (Eucomis) et lis araignée (Hymenocallis) aiment les terrains bien chauds. Cela leur permet de bien pousser.
  • En plus de ces 10 bulbes d'été de choix avec des fleurs impressionnantes, il y a encore plus de variétés à choisir. Voyez toute la gamme des bulbes d'été ici.
Partager cette page:
Vers Actualités