1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Des couleurs d'été pétillantes dans votre jardin avec des bulbes de fleurs

Des couleurs d'été pétillantes dans votre jardin avec des bulbes de fleurs

Ils peuvent à nouveau entrer en terre : les bulbes d'été ! Variez le plaisir avec dahlias, glaïeuls et autres bulbes de fleurs d'été colorés. Vous pourrez profiter ensuite de quelques mois de couleurs estivales torrides.

La saison de plantation est ouverte

Une fois que le danger du gel a disparu, la saison de plantation des bulbes d'été commence. Lancez-vous ! Alors que vous plantez les bulbes, vous pouvez déjà vous réjouir à l’avance à l’idée des fleurs qui sortiront de terre l'été prochain. Quels que soient les bulbes que vous choisissez, vous aurez beaucoup de fleurs et beaucoup de couleurs. La plupart des bulbes d'été fleurissent à profusion jusqu’à la fin d'été. Outre cela, ils sont en réalité tous différents. Qu’il s’agisse de style élégant et épuré (glaïeul) ou de style sauvage et luxuriant (mélange de dahlias).

41329_aangepast.jpg

Cueillette du bonheur

Si vous aimez cueillir des fleurs, alors il faut planter des dahlias dans votre jardin. Plus vous cueillez, plus il y aura de fleurs ! Les dahlias sont aussi connus pour leur grande variété de formes de fleurs, allant des pompons bien serrés aux grandes fleurs telles des (grands) disques. Il est difficile de choisir ! Vous pouvez également combiner les dahlias de différentes couleurs et formes de fleurs. Cela créera beaucoup de variation dans le vase.

242398_aangepast.jpg

Conseils

Réapparition

Les amateurs de fleurs ne peuvent ignorer les bégonias. Ces plantes de jardin fleurissent à profusion dans des couleurs vives : à profusion et c’est vraiment à profusion ! Le bégonia est de retour, et heureusement. Le canna est aussi de retour. Ce bulbe estival fleurit de façon plus modeste que le bégonia, mais il est tout aussi beau. Les fleurs aux couleurs vives font des touches de couleurs merveilleuses dans les parterres d'été pétillants.

223201_aangepast.jpg

Papillons et abeilles

L’eucomis appartient à une autre catégorie. Ce bulbe estival fleurit avec une grande grappe de fleurs, surmonté d'une crête de feuilles arrogantes. Les fleurs contiennent beaucoup de nectar, qui attirent les abeilles et les papillons. C'est magnifique dans un jardin moderne. En outre, d'autres bulbes attirent papillons, abeilles et autres insectes bénéfiques eux aussi. Ce sont en particulier les variétés à fleurs simples qui sont très populaires auprès des bestioles. Plantez des fleurs en grand nombre pour avoir une vie abondante au jardin.

41433_aangepast.jpg 

De la couleur dans les parterres

Les bulbes d'été se combinent bien avec des plantes vivaces dans les parterres, à condition qu’ils soient dans un endroit ensoleillé. Vous pouvez aussi planter des bulbes d'été en pots pour une ambiance estivale sur votre terrasse. Les pots avec des bulbes d'été sont pratiques pour remplir un espace vide dans un parterre estival (ou à la fin de l’été). 

223155_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités