1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Profitez vous aussi des plantes à fleurs estivales au jardin

Profitez vous aussi des plantes à fleurs estivales au jardin

Les plantes à fleurs estivales transforment votre jardin, terrasse ou balcon en un paradis floral. En plantant des bulbes d'été au printemps, vous aurez du plaisir pendant toute la saison.

Diversité

Il y a des dizaines de bulbes d'été différents. Un jardin où tout le monde peut profiter, exige de la diversité. Optez donc pour un mélange de différentes variétés pour que vous mélangiez toutes sortes de formes et de hauteurs. Choisissez, par exemple, des dahlias, des glaïeuls (Gladiolus), des eucomis (Eucomis), des bégonias, des arums et des cannas (Canna). Ensemble, ils créent une atmosphère animée et détendue.

Teintes chaudes

Si vous choisissez des bulbes d'été dans une palette de couleurs qui vont bien ensemble, vous créez une unité au jardin. Pensez à des plantes à fleurs estivales avec des couleurs chaudes et naturelles comme l'orange, le marron, le rouge et le jaune. Mélangez-les avec une touche de rose et de violet en accents, pour animer le tout. Un jardin avec ces couleurs respire la convivialité où jeunes et moins jeunes se sentiront à l'aise.

Planter des plantes à fleurs estivales

Planter des bulbes d'été est un travail amusant, surtout avec d’autres personnes. Trouvez un endroit ensoleillé dans le jardin, car la chaleur génère une belle floraison. Plantez les bulbes d’été dans le sol, à une profondeur de deux fois leur taille. Les dahlias et bégonias sont une exception : vous les plantez juste au-dessous de la surface. Ainsi, la chaleur du soleil les active pour qu’ils puissent croître plus rapidement.

Conseils

243960_aangepast.jpg 243958_aangepast.jpg

243956_aangepast.jpg 243947_aangepast.jpg

243946_aangepast.jpg 243877_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités