1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Planter des dahlias, comment faire ?

Planter des dahlias, comment faire ?

En plantant des dahlias tendance au printemps au jardin, vous aurez, du mois d’août jusqu'à la fin de l'automne, une cascade de fleurs colorées. Mais comment faire exactement pour planter des bulbes des dahlias ?

Tendance

Le dahlia est très populaire et fait donc son grand retour. Le dahlia doit sa popularité à ses fleurs attrayantes et à son énorme quantité de boutons. Il y en a des dizaines, parfois plus d'une centaine par plante. C’est vous qui décidez : plus vous retirerez les fleurs fanées, plus la plante produira de boutons.

243545_aangepast.jpg 243802_aangepast.jpg

Planter des dahlias en quatre étapes

Planter des dahlias, c’est très facile. Le moment parfait est le printemps, quand il n’y a plus aucun risque de gel. Vous faites cela en quatre étapes.

Étape 1

Choisissez un endroit ensoleillé au jardin où les dahlias pourront rayonner.

Certaines variétés de dahlias peuvent atteindre 2 mètres de hauteur et d’autres 30 cm. Offrez-leur dès lors un endroit où la longueur du dahlia sera bien adaptée au reste des plantes.

Étape 2

Ameublissez bien la terre afin qu’elle soit aérée convenablement.

Éliminez les mauvaises herbes et les cailloux, le dahlia se sentira alors bien à sa place.

Étape 3

Creusez un trou où le tubercule du dahlia a suffisamment de place. Déposez le dahlia dans le trou avec le vieux morceau de tige vers le haut. Recouvrez le dahlia avec la terre que vous aviez creusée.

Assurez-vous que le trou ne soit pas trop profond, car les dahlias aiment sentir la chaleur du soleil. Il suffit de les planter à quelques centimètres sous la surface ; la couronne sous la vieille tige peut même affleurer.

Étape 4

Versez une bonne dose d’eau sur le dahlia ainsi planté. Cela permettra au tubercule de commencer à prendre racine rapidement.

212860_aangepast.jpg 242403_aangepast.jpg

Entretien

Une fois que le tubercule de dahlia sentira la chaleur du soleil, il va commencer à se développer. Les premières pousses apparaîtront au bout de quelques semaines. Les premières fleurs seront visibles après environ quatre à six semaines, selon le type de tubercule. Arrosez quand la plante est très sèche. Coupez aussi les fleurs fanées, la plante produira alors de nouveaux boutons. La pluie ou le vent font courber les fleurs ? Offrez-leur un soutien avec un bâton, une corde ou des anneaux spéciaux pour les grands dahlias.

243799_aangepast.jpg 223455_aangepast.jpg

Faits amusants :

242459_aangepast.jpg 244022_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités