1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Des bulbes colorés pour les amateurs de verdure

Des bulbes colorés pour les amateurs de verdure

La verdure fait du bien, alors il faut lui rendre cette bonté. Non seulement, elle vous rend zen, mais la verdure vous rend aussi heureux. Et ce sont précisément les bulbes qui font que vous retournez vous plonger au jardin après la belle saison, car ce n’est qu’en automne qu’il faut les planter.

Automne

La saison de jardinage semble être terminée, mais ce n'est pas du tout vrai. Il y a une raison importante pour encore profiter du jardin avec plaisir : planter des bulbes. Ce sont des bijoux précieux que l’on plante au jardin à l'automne, afin qu’ils aient tout le temps en hiver pour se préparer à la floraison. Durant cette période, ils créent des racines robustes, pour pouvoir faire de belles fleurs au printemps.

Tendances

Avant de les planter, vous pouvez tout d’abord les choisir. La gamme de bulbes est étendue, il y en a donc pour tout le monde. Il y a trois tendances hip & happening : Human Touch, Balanced Biotope et Recentered Stage. Toutes les trois ont leur propre palette de couleurs. Il y a des teintes naturelles, des teintes de vert doux et des couleurs contrastées. Quelles sont les couleurs tendance qui seraient les plus belles dans votre jardin ?

Human Touch

Dans cette tendance au jardin, il s’agit clairement de l'humanité. On reconnait cela à l'ambiance conviviale qui vous met à l'aise. Des teintes naturelles chaudes et des tons de nude entrecoupées d'ocre jaune et de lilas. Les bulbes augmentent le caractère convivial avec des fleurs aux forme douces et arrondies. Laissez-les s’épanouir, tant dans des coloris clairs que sombres, et une harmonie sera ainsi créée.

243220_aangepast.jpg 219987_aangepast.jpg

215017_aangepast.jpg 206572_aangepast.jpg

Balanced Biotope

L’équilibre sous forme de la biodiversité est une priorité dans ce jardin. Dans ce petit biotope, ou jardin, il y a beaucoup de respect de la nature. Les couleurs jaune-vert dominent ici. Créez un look affirmé avec des matériaux bruts et des couleurs complémentaires bleues et rouges. La plantation de bulbes colorés en groupe est comme un ensemble logique dans le jardin sauvage.

216850_aangepast.jpg 23106_aangepast.jpg

216118_aangepast.jpg 243124_aangepast.jpg

Recentered Stage

Cette tendance s'articule autour des différences de hauteur surprenantes, de sorte que le look est toujours différent. Le résultat est un jardin passionnant avec de nombreux endroits à découvrir. Les bulbes de fleurs accentuent les proportions ludiques. La combinaison de couleurs puissantes et de tons pastel crée un ensemble coloré, contrasté et ludique. Les nuances pastel font que le résultat n’est pas criard.

Partager cette page:
Vers Actualités