1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Une explosion de couleurs avec des mélanges de bulbes

Une explosion de couleurs avec des mélanges de bulbes

Les mélanges de bulbes de fleurs créent la fête au jardin. Avant que tout le jardin ne se réveille, vous profiterez de leurs beaux mélanges de couleurs.

Des mélanges de bulbes impressionnants

En plantant des bulbes, vous forcez la saison de floraison. Mais que sont exactement les mélanges de bulbes ? Ce sont différents types de bulbes qui vont bien ensemble et donnent des résultats impressionnants. Les mélanges sont composés avec beaucoup de soin et proposés par les professionnels du secteur. Mais vous pouvez aussi faire vos mélanges vous-même. Cela rendra votre jardin plus personnalisé.

Composition

Les mélanges de bulbes de fleurs sont réalisés à partir de couleurs et de formes qui correspondent bien ensemble. Mais vous pouvez aussi opter pour des contrastes, en ajoutant une couleur nettement différente ou en combinant différentes hauteurs. Décidez à l'avance si vous voulez un mélange de bulbes de fleurs qui fleurissent en même temps, ou plutôt les uns après les autres.

Variétés

Les bulbes les plus couramment utilisés dans les mélanges sont les fameuses tulipes. Elles se combinent bien parce qu'elles existent dans toutes les couleurs. Et elles existent aussi dans toutes les formes et tailles. Outre les tulipes, les jonquilles (Narcissus), les muscaris (Muscari), les camas (Camassia), les crocus (Crocus) et les jacinthes (Hyacinth) fonctionnent bien en mélange.

Biodiversité

Certains mélanges de bulbes sont bons pour la biodiversité, car ils produisent beaucoup de pollen et que leurs fleurs sont « ouvertes ». En effet, les papillons peuvent facilement récolter le pollen avec leur langue dans les fleurs profondes, mais les abeilles doivent quant à elles y ramper, et cela leur coûte beaucoup d'énergie. Les véritables friandises sont les crocus à grandes fleurs, les anémones de Grèce, les jacinthes, l'ail de Bulgarie et les oignons ornementaux.

Faits amusants

  • Les fleurs servent souvent de refuge. Les calices des tulipes offrent la nuit, par exemple, un refuge délicieux pour les bourdons.
  • Avez-vous déjà pensé à des mélanges de bulbes pluriannuels ? Ce sont des mélanges de bulbes qui fleurissent plusieurs années d'affilée.

243293_aangepast.jpg

243328_(1) aangepast.jpg

243243_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités