1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > À quoi faire attention à l'achat des bulbes ?

À quoi faire attention à l'achat des bulbes ?

La saison des bulbes a commencé, il est donc temps de vous lancer. Mais à quoi faire attention à l'achat de bulbes ? Lisez ces six conseils, et le résultat répondra à vos attentes.

1. Le moment approprié

Lors de l'achat, il est important que les bulbes soient frais. Par conséquent, assurez-vous de les acheter à la bonne saison. Si vous les achetez plus tard, la chance existe qu'il se soient asséchés. Les bulbes de printemps comme les tulipes, les jonquilles et les jacinthes, sont disponibles à l'automne. Les bulbes fleurissant l'été, comme les dahlias, glaïeuls et lis sont en vente au printemps.

2. Emplacement

Un bulbe se développe bien dans un endroit à l'ombre, un autre adore le soleil. Contrôlez ainsi toujours sur l’emballage l’endroit idéal où planter les bulbes de votre choix. Ou jetez un œil au catalogue sur gamme

3. Point de vente

Vous voulez planter des bulbes au jardin, mais ne savez pas où vous les achetez ? Il existe différents magasins parmi lesquels choisir. Pensez aux jardineries, pépinières, sociétés de vente par correspondance, supermarchés, magasins de bricolage et autres boutiques en ligne.

4. Fleur

Chaque bulbe fleurit en son temps. Pour connaître la période précise, il suffit de lire sur l'emballage, dans le catalogue ou dans la boutique en ligne. Informez-vous, vous saurez alors qu'il répondra à vos attentes.

Conseil :

Plantez plusieurs variétés avec des périodes de floraison successives pour profiter des belles fleurs plus longtemps.

5. Climat

Les bulbes de fleurs sont de véritables survivants, parce qu'ils croissent sous presque tous les climats et tous les types de terrain. Néanmoins, l’un croit mieux sous un climat doux, et l'autre supporte des conditions météorologiques extrêmes. Vous voulez savoir quels bulbes conviennent le mieux dans votre jardin ? Informez-vous auprès de votre revendeur.

6. Variétés de bulbes de fleurs

Certains bulbes ne fleurissent qu’une fois en saison, d'autres fleurissent année après année. Et certains bulbes passent de 10 à 100 bulbes. En résumé, les bulbes se répartissent en trois types : les bulbes annuels (qui ne fleurissent qu’une seule fois), les pluriannuels (fleurissent plusieurs fois, année après année) et ceux qui se naturalisent (fleurissent plusieurs fois et se développent). Tenez en compte avant d'acheter des bulbes.

243328_aangepast.jpg 243357_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités