1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > N’oubliez pas : les bulbes donnent la touche finale à votre jardin

N’oubliez pas : les bulbes donnent la touche finale à votre jardin

Avec des bulbes, vous profiterez plus longtemps de votre jardin. Comme ils fleurissent très tôt, votre jardin sera déjà en fleur dès janvier. Plantez-les cet automne avant les gelées. Parce que le froid de l’hiver fait qu’ils pousseront et fleuriront mieux.

Profiter plus longtemps

Les bulbes sont exubérants. La diversité des couleurs vives est étendue. Voilà comment ils égaient votre jardin. Et cela alors qu’il doit encore sortir de sa léthargie. En plantant des bulbes, votre jardin sera déjà en fleur dès janvier. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour goûter au printemps. Pour vous donner un bon aperçu, nous avons noté les périodes de floraison des bulbes à floraison printanière sur un schéma.

225522_(1) aangepast.jpg  243066_aangepast.jpg  

Complément

L’avantage supplémentaire des bulbes est qu'ils sont faciles à associer aux plantations existantes. Vous pouvez les planter un peu partout entre et en dessous d’autres plantes, et même dans le gazon. Pensez, par exemple, à les planter sous les arbres et arbustes. Ils donnent aussi une touche de gaieté entre les vivaces. En les plantant en groupes, vous créerez aussi un effet coloré remarquable. Vous préférez une ambiance naturelle ? Plantez alors quelques bulbes à différents endroits.

243155_aangepast.jpg  243349_aangepast.jpg

Planter

C’est sympa de planter des bulbes. En outre, cela vous donne une bonne raison de profiter du jardin en automne. Au printemps, vous serez agréablement surpris à la vue des premières pousses vertes. C’est très spécial de voir comment ils se transforment et passent du stade de bulbe à une fleur éclatante. Suivez les 3 étapes suivantes pour planter des bulbes.

Partager cette page:
Vers Actualités