1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > L’amaryllis pour une ambiance pétillante à Noël

L’amaryllis pour une ambiance pétillante à Noël

N’est-il pas délicieux de faire entrer l’ambiance de Noël à la maison en décembre ? Pensez par exemple aux amaryllis. Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais ces bulbes robustes et leurs fleurs glamour sont parfaits pour créer une ambiance de choix à Noël. Vous pouvez même essayer à réaliser des créations vous-même.

Scintillement

Les amaryllis sont également connus sous le nom d'Hippeastrum. Le nom Amaryllis lui-même vient du grec ancien « amarusso » signifiant « je scintille ». En effet, c'est une joie de voir le bulbe se métamorphoser en fleur. Les fleurs rayonnantes poussent comme une belle surprise de la tige serrée. Ce sont des bulbes majestueux qui se transforment en fleurs tout aussi impressionnantes. Il y a ainsi plus de 70 espèces.

244256_aangepast.jpg

244328_aangepast.jpg

À faire soi-même

Faites preuve de créativité avec les amaryllis. C'est amusant et cela vous donne la satisfaction de faire des choses vous-même. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un bulbe d'amaryllis, d'un vieux journal, d'un vase en verre qui convient au bulbe d'amaryllis, de la laque et des paillettes. Utilisez le journal comme un napperon. Vaporiser le bulbe d’amaryllis de laque. Parsemez ensuite de paillettes en grande quantité sur le bulbe. Secouez le bulbe pour faire tomber l’excédent de paillettes. Installez le bulbe décoré dans le vase et le tour est joué !

244260_aangepast.jpg 244279_aangepast.jpg

Robuste

Vous aimez le style naturel et affirmé ? Le bulbe d’amaryllis, gros et robuste, et les tiges avec leurs fleurs en croissance s’inscrivent parfaitement dans ce style. Accentuez le look en utilisant un pot de fleurs en bois où les cercles sont clairement visibles à travers le traitement brut. Une guirlande de Noël dorée, finement tissée avec des étoiles complète le look. C’est fascinant de voir les amaryllis fleurir lentement, mais sûrement, pendant la période des fêtes.

244283_aangepast.jpg 244325_aangepast.jpg

Glamour

La tendance glamour est très branchée. L’amaryllis est indispensable en la matière. L'aspect glamour apporte avec lui une véritable ambiance de fête à la maison. Associez les amaryllis en rouge et en rose. Ensemble, les fleurs imposantes vous submergeront par leur apparence étincelante. Combinez les amaryllis avec des boules de Noël dorées et des nappes de table assorties. Ensuite, à vous de profiter pleinement de l’ambiance.

244258_aangepast.jpg 244329_aangepast.jpg

Conseils d'entretien

  • Avant que le bulbe d’amaryllis ne se développe, il doit se réveiller. Mettez donc le bulbe dans un récipient rempli d'eau tiède pendant une heure : les racines vont ainsi commencer à pousser.
  • Vous pouvez ensuite planter les bulbes dans un pot avec du terreau, sur un plat sans terreau ou le mettre sur un plat sur de l'eau.
  • Les amaryllis aiment une température ambiante comprise entre 20 et 24 degrés.
  • Veillez à ce qu'il y a ait suffisamment de lumière naturelle. S’il fait trop sombre, les tiges se mettraient à pousser et nécessiteraient alors un soutien.
Partager cette page:
Vers Actualités