1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Donner de la signification au jardin avec des bulbes de fleurs

Donner de la signification au jardin avec des bulbes de fleurs

Les développements technologiques rapides et les problèmes climatiques semblent menaçants. En conséquence, il y a un besoin croissant de gentillesse et d'humanité. Le fait de donner de la signification est l’objectif, et nous recherchons des produits et des marques qui correspondent à cela. Comment cela fonctionne-t-il au jardin et quel rôle y jouent les bulbes de fleurs ?

Une existence plus simple

Nous aimerions arrêter le temps pour reprendre notre souffle. Ralentir un moment et se poser. Comme cela n'est pas possible, nous recherchons la solution dans une existence plus simple, avec moins de soucis. Nous entourer de produits que nous aimons, qui nous font plaisir, renforce l’idée d'une vie pleine de sens. De plus, acheter dans une boutique locale est plus convivial que sur une boutique en ligne.

244686_aangepast.jpg 244679_aangepast.jpg

Jardin convivial

Au jardin, la tendance de l'humanisme se voit clairement par l'atmosphère conviviale qui vous met à l'aise. Des teintes naturelles chaudes et des tons de nude entrecoupés d'ocre jaune et de lilas. Les bulbes augmentent le caractère convivial avec des fleurs aux formes douces et arrondies et à la floraison abondante. Laissez-les s’épanouir, tant dans des coloris clairs que sombres, et une harmonie sera ainsi créée.

Mini-pépinière

Plantez les bulbes dans des parterres ou pots arrondis et sans angles vifs. Cela offre une atmosphère au jardin biologique et chaleureuse où vous vous sentirez le bienvenu, et vous créerez ainsi votre mini-pépinière. Et dans cette mini-pépinière, vous faites tout vous-même. Vous choisissez, plantez et entretenez les bulbes jusqu'à ce qu'ils fleurissent. Aucune entreprise ni technologie n’intervient à ce niveau-là.

244687_aangepast.jpg

Plus proche de la nature

En faisant sécher les fleurs, le temps s’arrête, pour ainsi dire. La nature est ainsi préservée et collectée. Liez-les ensemble et suspendez-les la tête en bas dans un endroit sombre. Après deux à quatre semaines, elles seront bien sèches. Vous pouvez aussi les faire sécher en les pressant. Faites-le en les disposant entre de vieux journaux et en mettant quelque chose de lourd sur eux.

244691_aangepast.jpg 244683_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités