1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Plantez les bulbes de fleurs d’été maintenant

Plantez les bulbes de fleurs d’été maintenant

Profitez cet été de belles fleurs au jardin en plantant maintenant des bulbes d'été. Les différentes espèces offrent de la (bio) diversité et des couleurs. C’est sympa !

Fabrique de fleurs

Les fleurs vous rendent heureux. Et beaucoup de fleurs vous rendent encore plus heureux. Les bulbes d'été vous rendent vraiment joyeux avec leurs innombrables senteurs colorées. Un bulbe (en un tubercule), c’est comme un entrepôt souterrain et une usine à fleur en même temps. Tout est présent dans le bulbe pour permettre à la fleur d'émerger au bon moment. Parce qu'ils ont besoin de plusieurs semaines pour que les feuilles et les fleurs émergent, plantez-les tôt au printemps. Tout ce dont ils ont besoin est un peu d'amour et le bon endroit pour se développer.

Dahlia populaire

Les bulbes d'été existent dans toutes les formes, couleurs et tailles. Le plus connu est le Dahlia. Il a énormément pris en popularité ces dernières années, grâce à ses nombreuses formes de fleurs et de couleurs. Mais aussi parce que les dahlias ont une longue période de floraison. Ils continuent ainsi de fleurir jusqu'aux premières gelées. Il est bon de savoir que vous pouvez contribuer à avoir plus de fleurs. En coupant les vieilles fleurs, la plante reçoit un signal indiquant que de nouveaux boutons floraux doivent être produits. Cela engendre des masses de fleurs et beaucoup de plaisir.

Lis tropicaux

Les lis sont les véritables émeraudes du jardin, et beaucoup fleurissent à nouveau l'année suivante. Avec leurs fleurs tropicales composées de sépales de couleurs claires ou vives, ils apportent une ambiance ensoleillée, presque de vacances au jardin. La taille de la fleur varie de la taille de la main d'un enfant à un ballon de football et plus. Ils existent dans toutes sortes de couleurs et combinaisons de couleurs, à la fois parfumées et non parfumées. Les lis asiatiques ont peu ou pas de parfum et les lis orientaux dégagent le parfum de lis typique et si recherché. Il y a aussi des soi-disant « lis des arbres ». Ceux-ci peuvent atteindre 2,5 m de haut : idéal pour créer des différences de hauteur.

Biodiversité

En plus des dahlias et des lis bien connus, il existe plusieurs autres types de bulbes d'été qui apportent de la gaieté au jardin. Pensez aux glaïeuls en forme d'épée, aux calices en forme de coupe des arums (Zantedeschia), aux bégonias colorés, aux eucomis tropicaux (Eucomis), aux crocosmias sulfureuses (Montbretia), aux charmants freesias et aux cannas d’été (Canna). Une combinaison de divers bulbes d'été au jardin crée une mer de fleurs qui attire de nombreux papillons et abeilles. Le papillonnement et le bourdonnement sont comme des cerises sur le gâteau, parce que vous êtes indirectement responsable des insectes.

Planter

Plantez les bulbes d'été (bulbes et tubercules) lorsque le risque de gel nocturne est passé. C'est généralement à partir de la fin avril et tout au long du mois de mai. Une exception est le lis. Les bulbes de lis peuvent être plantés plus tôt dans le sol, car ils sont moins sensibles au gel. Les bulbes d'été sont en vente dans les magasins et les boutiques en ligne quelques semaines avant la période de plantation. Souvent, à partir de février. Cela vous donne la possibilité de les avoir à la maison à temps et de ne pas rater vos préférés. Vous pouvez conserver les bulbes d'été dans un endroit sec, frais et sombre entre le moment de l'achat et celui de la plantation.

226281_aangepast.jpg 242204__aangepast.jpg

244063_aangepast.jpg 244070_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités