1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Créer un biotope avec des bulbes d'été

Créer un biotope avec des bulbes d'été

Cette année, le thème « Balanced Biotope » est l’une des 3 tendances au jardin (respectivement « Human Touch » et « Recentered Stage »). La tendance est de créer un petit biotope à partir de vos bulbes d’été, où plantes et animaux peuvent grandir et vivre en harmonie les uns avec les autres.

Biodiversité

La nature est plus importante que jamais. Le végétal retient l’attention et la durabilité est tendance. Dans ce petit biotope, ou jardin, il y a donc beaucoup de respect pour la nature, et la biodiversité a le beau rôle. Les bulbes d'été sont ici inextricablement liés, car ils contribuent à accroître la biodiversité. Ils trouvent facilement leur place dans le jardin naturel où la flore et la faune se renforcent mutuellement.

Un jardin vivant

Les bulbes d’été qui sont parfaitement adaptés à la tendance « Balanced Biotope » sont des variétés spécifiques qui augmentent la biodiversité. Les dahlias avec leurs cœurs ouverts, où le nectar et le pollen sont bien accessibles, les lis (Lilium), glaïeuls (Gladiolus) liatris (Liatris), crocosmias et eucomis sont ici prépondérants, car les abeilles et les papillons les adorent. Si vous plantez ces bulbes d’été, vous êtes assuré d’avoir beaucoup d’insectes qui bourdonnent et papillonnent au jardin.

Couleurs

Dans le jardin où « l'équilibre » est comme un fil rouge, les couleurs jaune-vert naturelles dominent. Créez cet équilibre avec des matériaux bruts et des couleurs complémentaires comme le bleu et le rouge brique pour un look affirmé. Utilisez des produits qui peuvent durer plus longtemps et qui sont recyclables. Le mieux est encore de les emprunter. La plantation colorée de bulbes d'été en groupe s'intègre parfaitement dans ce jardin vivant.

247652_aangepast.jpg 247647_aangepast.jpg

247680_aangepast.jpg 247667_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités