1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Top 5 des bulbes à floraison estivale

Top 5 des bulbes à floraison estivale

Vous souhaiteriez des fleurs à floraison estivale au jardin ? Plantez alors des bulbes d’été généreuses ! Si vous les plantez au printemps, vous aurez une mer de fleurs pendant les mois d’été.

Des masses de fleurs

Les bulbes d’été sont des bulbes de fleurs qui ne supportent pas le gel. C'est pourquoi on les plante au jardin au printemps, dès que le risque de gel a disparu. La chaleur et la lumière du soleil les font se développer et fleurir. Lorsque les premières fleurs sont visibles, elles ne s’arrêtent plus et offrent des masses de fleurs. C’est très agréable d’avoir de la couleur tout au long de l’été au jardin.

Top 5

Il y a cinq bulbes d'été qui sont de vrais champions quand il s’agit de quantités de fleurs colorées, et qui fleurissent jusqu'à l'automne.

1. Dahlia

Il existe des dizaines de milliers d'espèces de dahlias, le choix est donc vaste. Ils existent en différentes couleurs et aussi dans des combinaisons de couleurs particulières. La taille de la fleur varie de la taille du diamètre d'une balle de ping-pong à celle d'un ballon de football. Ils fleurissent à partir du mois d’août jusqu'aux premières gelées.

243681_aangepast.jpg

2. Canna d’été (Canna)

Dans la nature, le canna pousse en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Les fleurs sont soit grandes, soit petites et minces et existent en jaune, rose, orange, rouge ou des variations de ces couleurs. Le feuillage du canna donne une valeur ornementale supplémentaire avec ses couleurs. Ils existent avec des feuilles vertes, rouges ou panachées.

221071_aangepast.jpg

3. Arum

L’arum signifie littéralement « beau » en grec. Et à juste titre ! Les fleurs sont des calices en forme d'entonnoir et peuvent avoir différentes couleurs, telles que le jaune, blanc, rouge, violet, rose, orange, noir et bicolore. Les feuilles de l’arum sont d’un vert uniforme ou moucheté et en forme de lance.

221125_aangepast.jpg

4. Bégonia

Cette beauté colorée et à longue floraison a une magnifique signification : l'équilibre. Ils existent dans toutes les formes, couleurs et tailles. La famille des bégonias se compose d'espèces droites ou d’espèces suspendues. Et saviez-vous qu'ils ne peuvent pas causer de rhume des foins ? Les grains de pollen sont si lourds qu'ils ne peuvent pas flotter dans l’air.

221001_aangepast.jpg

5. Crocosmia

Du jaune orangé au rouge ardent, le crocosmia offre une fin d'été riche en couleurs. Un sol sec, peu d’eau et beaucoup de soleil : ils supportent tout. À partir du mois de juin, les premières fleurs arrivent, et après la floraison, des baies poussent là où se trouvaient auparavant les fleurs. Vous aurez donc deux fois plus de plaisir !

216630_aangepast.jpg

Conseils

Plantez les bulbes d'été en groupes, ils se démarqueront ainsi vraiment. Les bulbes exercent une grande attention sur les papillons. En particulier les dahlias avec leur cœur ouvert. Avez-vous un balcon ou une terrasse ? Profitez alors de ces fleurs d'été en les plantant en pots. Veillez à ce qu'il y ait des trous au fond et utilisez des grains ou des billes en argile dans le fond afin que l’excédent d'eau puisse s'écouler.

Partager cette page:
Vers Actualités