1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Stimulez vos sens avec des fleurs d'été parfumées

Stimulez vos sens avec des fleurs d'été parfumées

Vous aimez rester proche de la nature et stimuler tous vos sens ? Entourez-vous de fleurs odorantes issues des bulbes d'été et votre espace bien-être vert sera complet.

En profiter longtemps

On achète les bulbes à floraison estivale principalement sur la base de la couleur de la fleur. Mais ils ont plus à offrir que leur apparence : leur parfum ! Les fleurs sentent pour une raison : elles séduisent les abeilles, les bourdons et les papillons pour polliniser les fleurs. Outre les insectes, nous, les humains, pouvons aussi en profiter intensément. Plantez des bulbes à floraison estivale pour une véritable expérience au jardin. Vous verrez que la combinaison du paysage et des parfums fait de chaque visite au jardin une véritable fête.

Comment cela fonctionne-t-il ?

À l’aide de la lumière et la chaleur, les fleurs d’été créent non seulement des nutriments, mais aussi des parfums. Ceux-ci sont stockés dans des cellules spéciales. Lorsque ces cellules odorantes s'ouvrent, les parfums sont libérés. Les substances solides ou liquides se transforment alors en gaz. Et au moment où les parfums s’évaporent, nous pouvons les sentir. Plantez donc rapidement des bulbes à fleurs d'été au jardin et profitez d'un beau bain parfumé pendant tout l’été.

Type de parfum

Les parfums sont personnels, alors choisissez le parfum que vous aimez. Certains parfums de bulbes d'été sont délicats, d'autres sont de véritables bombes parfumées. Comme les parfums ne restent pas tous en suspension au jardin, c'est toujours agréable. Les cinq bulbes d'été qui offrent le parfum le plus agréable :

1. Lis (Lilium) :

Les lis orientaux ont une odeur douce et sensuelle, les lis hybrides speciosum répandent une légère odeur de vanille, et le lis asiatique a une odeur plus raffinée.

247702_aangepast.jpg

2. Glaïeul d'Abyssinie (Gladiolus murielae) :

Le glaïeul d'Abyssinie vous permet de profiter de son parfum sucrée et élégant.

23195_aangepast.jpg

3. Freesia :

Les parfums des freesias vont du délicieusement sucré au très épicé. Et si l’un exhale un parfum flamboyant, l’autre répand une senteur subtile.

222632_aangepast.jpg

4. Lis araignée (Hymenocallis) :

Au jardin, les lis araignées vous chatouillent le nez avec un parfum doux et sucré.

209990_aangepast.jpg

5. Crinole (Crinum) :

Le crinole vous offre un parfum fort et doux.

41256_aangepast.jpg

Le saviez-vous ?

  • Vous souhaitez profiter pleinement des parfums de votre espace bien-être vert ? L'après-midi, par une journée ensoleillée, avec une légère brise, la plupart des parfums perdurent et restent en suspension au jardin. Alors profitez du moment !
  • Les fleurs sentent très bon quand elles sont placées près d'un mur chauffé par le soleil. La chaleur stimule en fait la libération du parfum.
Partager cette page:
Vers Actualités