1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Un jardin biodiversité avec des bulbes d'été

Un jardin biodiversité avec des bulbes d'été

Saviez-vous que vous pouvez aider les abeilles et les papillons ? Ceux-ci vivent de pollen et de nectar, mais ils sont en quantité insuffisante. En plantant des bulbes d'été, vous veillerez à ce qu'il y en ait suffisamment dans votre jardin.

De la vie au jardin

Comme il y a moins de fleurs et de plantes, on trouve aussi moins de pollen et de nectar dans la nature. En conséquence, la population d'abeilles et de papillons diminue à la fois en nombre et en espèces. Les bulbes d'été produisent non seulement de grandes quantités de fleurs dans toutes sortes de parfums et de couleurs dans le jardin, mais ils améliorent aussi la biodiversité. Les abeilles et les papillons apprécient des types particuliers de bulbes d'été qui produisent beaucoup de pollen et de nectar. Vous aiderez ainsi les insectes tout en donnant aussi plus de vie au jardin.

Variétés

Il est important que les bulbes d'été que vous plantez produisent beaucoup de nectar et de pollen, et que les papillons et les abeilles puissent en profiter. Les meilleures espèces sont la plume du Kansas (Liatris), les dahlias à cœur ouvert, le glaïeul d'Abyssinie (Gladiolus callianthus) et le Crocosmia. Ces bulbes d'été peuvent être plantés à partir de la disparition du risque de gelée jusqu'à la fin du mois de mai. Vous verrez que tout au long de l'été, vous apprécierez le bourdonnement des abeilles et le battement des papillons, qui se font plaisir avec tous ces délices.

221216_aangepast.jpg

210402_aangepast.jpg 212752_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités