1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Plus de verdure au jardin avec des bulbes d'été

Plus de verdure au jardin avec des bulbes d'été

Saviez-vous que plus de verdure dans votre jardin n'apporte pas seulement plus de couleur et d'ambiance ? Les bulbes d'été sont indispensables, car en plus de rendre tout plus vert, ils s'accompagnent d'autres avantages.

Avantages

Si vous comparez un jardin carrelé à un jardin vert, le second est considérablement plus avantageux. Un jardin avec beaucoup de verdure absorbe plus d'eau, ce qui limite les désagréments en cas de fortes pluies. En outre, cela permet de garder votre jardin au frais, de fournir de la nourriture aux insectes tels que les abeilles et les papillons et de créer des cachettes pour les petits animaux comme les oiseaux et les hérissons. Dans la catégorie verdure, les bulbes d'été sont essentiels, car ils garantissent une plus grande biodiversité.

Nectar

Pour améliorer la biodiversité, il est important d'avoir au jardin de nombreuses plantes riches en nectar. Le nectar est une substance sucrée que l'on trouve dans les fleurs et dont les insectes se régalent. Les bulbes d'été à fleurs ouvertes permettent aux insectes de bien atteindre le nectar. Pensez aux dahlias, glaïeuls, (Gladiolus), freesias, lis à crête (Eucomis) et plumes du Kansas (Liatris). Ces bulbes d'été se plantent entre mars et mai, pour offrir ensuite un océan de fleurs de juin à octobre.

Conseils :

  • Pour plus de verdure, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un jardin. Les bulbes d'été sont également très appréciés dans des pots ou des bacs, que vous pouvez placer sur votre balcon ou terrasse.
  • Les papillons n'aiment pas les courants d'air ni le vent. Plantez donc les bulbes d'été dans un endroit abrité du jardin.
  • Les bulbes d'été se combinent bien avec les arbustes, les plantes vivaces et les graminées ornementales.
  • Saviez-vous que les papillons, les bourdons et les abeilles ont chacun leur propre goût ? Mettez donc différents types de bulbes d'été riches en nectar dans votre jardin.
  • Les bulbes d’été ne résistent pas au gel. Sortez-les du sol en automne (et gardez-les) ou achetez-en de nouveaux au printemps.

243545_(2) aangepast.jpg

218881_aangepast.jpg 210439_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités