1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Hip hip hourra, voici venu le temps de planter des bulbes de fleurs

Hip hip hourra, voici venu le temps de planter des bulbes de fleurs

Voulez-vous profiter, tôt dans l’année, de la couleur au jardin ? L'automne est la saison parfaite pour la plantation des bulbes de fleurs. Les bulbes : ça vous met de bonne humeur !

Messagers du printemps

Le printemps ne serait pas complet sans bulbes de fleurs. C'est la promesse que le printemps arrive. Laissez-vous aller à ce plaisir au jardin, et plantez des bulbes de fleurs dès maintenant. Lorsque le printemps arrivera, les bulbes qui poussent et fleurissent vous donneront le sourire. Les couleurs qu'ils apportent au jardin vous rendent joyeux.

Variété

Pour beaucoup, le printemps ne commence vraiment que lorsque les premiers bulbes fleurissent. Il y a tant de variétés, toutes de couleurs différentes et avec des formes de fleurs et de feuilles différentes. Comme chacune d'entre elles a sa propre période de floraison, vous pourrez ainsi en profiter encore plus longtemps. Cela en vaut donc la peine de leur consacrer du temps et de l'attention maintenant.

Connus et inconnus

Les tulipes, jonquilles, jacinthes, muscaris, crocus, oignons ornementaux et perce-neige sont les bulbes de fleurs les plus connus. Mais saviez-vous qu'il existe beaucoup plus de variétés ? Cela signifie que l'on peut profiter d'encore plus de formes de fleurs, de couleurs et de périodes de floraison ! Pensez aux Gloire des neiges, aux lis de mai, aux pushkinias, aux jacinthes étoilées, aux lis des prairies, aux jacinthes des bois, aux ornithogales, aux anémones de Grèce, aux fritillaires et aux Ipheions. Le choix est grand : il suffit de combiner !

Planter

Vous avez acheté de beaux bulbes de fleurs ? Il est donc temps de les planter. Ce n’est pas difficile. Vous plantez les bulbes de fleurs avec la pointe vers le haut à une profondeur de deux à trois fois la taille du bulbe. Les petits bulbes, comme ceux du perce-neige, doivent être plantés à environ 5 centimètres l'un de l'autre. Les plus grands, comme les jonquilles et les tulipes, à environ 10 centimètres.

217165_aangepast.png 220399_aangepast.png

222415_aangepast.png 243410_aangepast.png

247073_aangepast.png 247309_aangepast.png

Partager cette page:
Vers Actualités